Home-staging pas cher : Relooker pour une maison moderne

mur, un meuble, conception

 

Toutes les idées de décoration ne nécessitent pas un investissement important en temps et en argent. Si vous êtes à la recherche de quelques idées de décoration d’intérieur abordables pour rafraîchir une pièce pendant un week-end, essayez ces 10 conseils :

1. Réorganisez les meubles – Tirez vos meubles loin des murs. Essayez de le positionner à des angles intrigants. Par exemple, un canapé disposé en diagonale dans un salon étroit élargira la pièce.

2. Peindre un mur – Peignez un mur de votre couleur préférée et faites-en le point central. Accrochez des œuvres d’art intéressantes à ce mur et installez-y un joli meuble. (Remarque: assurez-vous que la couleur est partagée avec plusieurs autres objets et tissus de la pièce.)

 

3. Apportez des plantes – La verdure ajoute toujours une bouffée d’air frais dans une pièce. Si vous n’avez pas la main verte, essayez les plantes et les arbres en soie. La qualité est devenue tellement bonne qu’il est difficile de les distinguer de la réalité.

4. Déco du sol – Un tapis est un excellent moyen de définir une zone de conversation. Essayez celui qui complète la pièce. Posez-le en biais sous votre table basse.

5. Accrocher des images ou un miroir – Accrochez des images qui reflètent votre personnalité. Essayez des cadres plus ornés. Lorsque vous accrochez un miroir, essayez de le positionner de manière à ce qu’il reflète et offre une belle vue ou un élément architectural intéressant.

6. Figurines de groupe – Sortez vos objets de collection préférés. Montrez votre personnalité. Recherchez une zone d’affichage et regroupez les objets associés par groupes de trois ou cinq. Essayez de varier les formes.

7. Ajouter des oreillers décoratifs – La bonne nouvelle concernant les oreillers décoratifs est qu’ils constituent un moyen facile d’ajouter des textures et des motifs à une pièce. Encore mieux, ils peuvent être changés pour égayer un canapé ou une chaise avant que votre pièce ne soit prête pour un relooking majeur.

8. Remplacer les lampes – Les lampes sont probablement la seule chose dans votre maison qui donnera aux autres un indice que votre chambre est obsolète. Cherchez des lampes neuves et fraîches qui font une déclaration.

9. Ajoutez un jet ou afghan – Semblables aux coussins décoratifs, les jetés et les afghans ajoutent de la texture à vos meubles Ils viennent dans toutes sortes de tissus naturels et synthétiques. Trouvez un motif et un style que vous aimez.

10. Éliminer le fouillis – Le fouillis a un moyen d’éliminer l’humeur et l’effet souhaités de n’importe quelle pièce. Trouvez des espaces de rangement pour vos papiers, jouets et autres objets inspirés par la personnalité d’une pièce.

Et si vous faisiez une formation en home staging ?

Vous avez réussi avec brio le relooking de votre intérieur ? Et si, vous alliez plus loin en envisageant d’en faire votre métier ? En effet, à aujourd’hui, il est possible de se former au home staging, car cela fait partie des métiers qui ont de l’avenir. La clientèle est effectivement présente, notamment pour valoriser un bien afin de :

  • le vendre plus cher ou plus facilement
  • le louer en meublé en saisonnier, avec des prestations haut de gamme
  • vivre dans une ambiance moderne

Sachez également que vos clients ne seront pas forcément des particuliers. Les entreprises peuvent également chercher à améliorer leurs locaux pour améliorer l’accueil des clients ou proposer un cadre de travail plus agréable aux salariés. Que ce soit l’une ou l’autre de ces raisons, le but recherché est avant tout d’améliorer leur chiffre d’affaires. En effet, cela peut leur amener une nouvelle clientèle ou améliorer le rendement au travail.

Aussi si vous êtes doué dans le relationnel, que vous savez convaincre et que vous êtes une personne sérieuse et rigoureuse, n’hésitez pas à cliquer sur le lien et à demander une brochure relative à cette formation. Rassurez-vous la documentation est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *