Les hottes de cuisine : Savoir choisir et entretenir

cuisine, domicile, intérieur

Un aménagement de cuisine doit s’adapter aux goûts et besoins de la personne cuisinant le plus à la maison. La cuisine tient une place particulière au sein d’une habitation, puisqu’il s’agit d’une pièce fréquentée au quotidien. Un aménagement cuisine doit recouvrir un aspect assez pratique car la cuisine comprend un certain nombre d’éléments indispensables selon les cas: un ou plusieurs éviers, un plan de travail, des plaques de cuisson, un réfrigérateur, un congélateur, un lave-vaisselle, un mixeur ou un autre appareil électroménager, ainsi que des étagères, placards, une table, des chaises… Les éléments seront choisis selon ses goûts et le style que l’on veut donner à la décoration de sa cuisine. Des plaques à induction s’adapteront parfaitement à une cuisine moderne, et des plaques électriques ou à gaz pourront être préférées dans le cadre d’une cuisine plus traditionnelle.

Si vous jetez un œil à la pièce la plus fréquentée de votre maison, vous constaterez peut-être que votre cuisine est en besoin d’une petite, moyenne ou méga-totale-énorme rénovation. Même si vous venez d’emménager dans une maison toute neuve, il y a de fortes chances qu’il y ait des choses à changer. Parmi ces choses : la hotte et tout ce qui l’entoure. Mais vous devez connaitre quelques astuces avant de vous lancer.

Pour en savoir plus sur les hottes de cuisine et découvrir l’ensemble de nos conseils, visitez ce site crédence et fond de hotte sur mesure

Savez-vous que la hotte est indispensable à la cuisine ? Connaissez-vous la différence entre la hotte à évacuation et la hotte à recyclage ? Vous hésitez entre une hotte casquette et une hotte déco ? Pas de panique : le guide Hotte Cuisine va vous permettre de choisir votre hotte sans vous tromper.

Quelle hotte pour ma cuisine ?

Nous venons de lancer un guide d’achat consacré à la hotte car en tant que professionnels de la cuisine équipée, nous nous sommes rendus compte qu’il était difficile pour les particuliers de savoir quelle hotte choisir. Pour résumer, la hotte de cuisine doit être choisie en fonction de plusieurs critères :

  • Vous devez choisir son style en fonction de votre cuisine équipée : un groupe filtrant pour une cuisine traditionnelle, une hotte casquette pour une cuisine contemporaine ou encore une hotte déco pour une cuisine design… les possibilités sont nombreuses.
  • Votre budget va restreindre le choix des modèles de hotte
  • Vous allez devoir choisir votre débit en fonction de la taille de votre cuisine et de vos habitudes culinaires

Des conseils pour entretenir ma hotte de cuisine

Sur notre guide d’achat, vous trouverez de nombreux conseils pour bien choisir votre hotte de cuisine. Mais vous y trouverez aussi plus que ça : des conseils pour entretenir votre hotte de cuisine.

En effet, il est indispensable d’entretenir sa hotte : dans le cas contraire, elle perdra de son efficacité et de sa force d’aspiration. Les mauvaises odeurs et les dépôts graisseux vont rapidement s’accumuler dans votre cuisine si vous ne nettoyez pas votre hotte régulièrement. Sur notre guide d’achat, vous trouverez donc des conseils pour entretenir vos filtres, mais aussi la partie intérieure et la partie extérieure de votre hotte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *