Tableau déco : astuces efficaces pour choisir la pièce idéale

Tableau déco : astuces efficaces pour choisir la pièce idéale
12c1ece5253c833ddaf030d5e787d8e2

Votre décoration intérieure actuelle dure depuis une éternité et vous désirez enfin la relooker ? Dénicher l’œuvre parfaite pour son salon, son bureau ou sa chambre est un exercice qui ne s’effectue pas au hasard. Découvrez ici les astuces efficaces pour choisir la pièce idéale.

Trouvez la disposition idéale pour votre tableau déco

tableau déco chambre à coucher
Véritable fan de décoration intérieure, vous envisagez d’accorcher un joli tableau déco dans votre bureau, salon, chambre ou encore hall d’entrée ? Peu importe la pièce, vous devez penser à trouver l’emplacement idéale avant de passer à l’achat. En effet, l’aspect original de votre pièce dépend de l’agencement de l’ensemble de votre décoration.

Divers procédés s’offrent à vous pour agencer votre décoration murale afin de délimiter un espace précis, d’habiller un mur ou de créer une symétrie harmonieuse.

Tableau déco placé dans une disposition aléatoire, mais harmonieuse

Cette forme d’agencement se base sur vos goûts, vos envies et surtout la technique du mur de cadres. Adopter une disposition aléatoire dans votre décoration, les tableaux sur toile vous permettent d’ajouter un nombre important d’œuvres de différents formats.

Découvrir :  Esprit loft : les modèles des murs en brique pour votre intérieur !

Cette manière d’arranger tient compte de la forme ou de l’inclination pour personnaliser le mur et le rendre original. L’art déco et la disposition (aléatoire) des tableaux constituent quelques exemples à découvrir dans cet article détaillé. N’hésitez pas à les essayer, ils peuvent s’avérer très impressionnants aux yeux de vos proches.

Tableau décoratif placé dans une disposition linéaire plus simple

C’est la disposition la plus fréquemment employée dans les bureaux, salons, chambres et même dans les couloirs. Le principe consiste à ordonner vos tableaux suivant un axe horizontal ou vertical tout en gardant une certaine harmonie.

En général, ce type de décoration tableau linéaire est utilisé au-dessus du lit ou d’un meuble tv, mais en triptyque dans une ambiance contemporaine. Les coins de vos bureaux ou de votre salon peuvent également servir. Choisissez toujours votre œuvre artistique en considérant votre déco intérieur.

Déterminez le thème de votre tableau pour réaliser un choix parfait

tableau déco salon
Le choix du thème de votre tableau de décoration s’effectue suivant le style de déco préalablement défini ou en place chez vous. Les tableaux aux motifs naturels avec des animaux ou des végétaux sont idéaux pour une décoration sauvage ou tropicale.

Découvrir :  Avantages de la déco avec du papier peint

Par contre, les tableaux aux graphismes portant sur des personnes (connues ou de manga) ou sur des villes (comme New York ou Paris) constituent d’excellents choix pour une décoration moderne et design. Vous pouvez aussi penser au thème du voyage et de la découverte qui est très recherché en ce moment. Trouvez d’autres idées de décoration avec des tableaux dans cet article qui pourront s’adapter à vos pièces et à vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.