5 choses que vous devez savoir sur l’emménagement dans un nouvel endroit

5 choses que vous devez savoir sur l'emménagement dans un nouvel endroit

Emménager dans un nouvel endroit peut être excitant mais intimidant. Pendant que vous cherchez des appartements à louer et que vous emménagez, assurez-vous que votre nouvelle maison est exactement ce que vous voulez.

Emménager dans un nouvel appartement peut être une expérience formidable avec de nombreuses possibilités, mais même le déménagement le plus agréable s’accompagnera de quelques frustrations. Si vous anticipez les problèmes avant qu’ils n’arrivent, votre déménagement peut vous apporter moins de maux de tête.

Préoccupations liées au mode de vie

Assurez-vous que votre style de vie est le bienvenu avant de signer un bail. Si vous aimez rester éveillé tard la nuit et que le locataire en dessous vous dérangera de vous promener à 3 heures du matin, vous devez le savoir. Si vous aimez recevoir quelques amis et que vous souhaitez un peu de liberté en termes de niveau sonore, vous devez être sûr de déménager dans un endroit où faire la fête est acceptable. Renseignez-vous auprès du propriétaire sur l’atmosphère de l’immeuble avant de signer un bail.

Découvrir :  Comment choisir une commode haute design et pas cher ?

Vérifiez les prises électriques

Avant même d’emménager, assurez-vous que votre nouvel appartement dispose de prises électriques à la terre (à trois broches) dans chaque pièce. C’est facile à ignorer, mais c’est frustrant d’emménager dans un nouvel appartement et de se rendre compte que vous ne pouvez pas brancher votre ordinateur dans le salon où vous prévoyez de l’utiliser. Si vous vérifiez avant d’emménager, votre propriétaire pourra peut-être demander à un électricien de changer les prises rapidement. Évitez d’utiliser un « tricheur », une prise qui transforme une prise à deux broches en une prise à trois broches.

Délimitez la zone

Comme ce sera votre nouvelle maison, découvrez ce qu’il y a à faire à proximité : Cafés, restaurants, bars, parcs, épiceries, commerces utiles et autres lieux. Si vous connaissez la région, il sera moins improbable que vous vous sentiez dépassé lorsque vous serez enfin dans votre nouveau logement.

Signaler des problèmes

N’ayez pas peur de signaler à votre propriétaire des problèmes tels que des appareils qui fonctionnent mal, de la moisissure dans la douche ou des fissures dans le plafond. C’est à cela que servent les propriétaires – pas seulement pour prendre l’argent de votre loyer. Si vous signalez un problème lorsqu’il est petit, il sera moins susceptible de devenir un problème plus important plus tard.

Découvrir :  Quels sont les avantages du ruban LED ?

Meublé gratuitement

Si vous emménagez dans un appartement et que vous n’avez pas encore beaucoup de choses, vous n’avez pas nécessairement besoin de sortir et d’acheter de nouvelles choses. Vous pouvez meubler votre place pour peu ou pas d’argent. Demandez à votre famille et à vos amis s’ils ont des meubles et d’autres objets dont ils ne veulent plus. Vérifiez si votre communauté a un Freecycle à site travers lequel les gens donnent et obtiennent des articles gratuits. Soyez prudent lorsque vous vous rendez chez un étranger pour un article gratuit ; emmenez une autre personne avec vous et assurez-vous que quelqu’un d’autre sait où vous allez. Cela peut sembler paranoïaque, mais cela ne fait pas de mal d’être prudent. Vous pouvez également trouver de bonnes affaires dans les vide-greniers et les friperies. De plus, vous n’êtes pas obligé de tout obtenir tout de suite. Meublez et décorez au fur et à mesure pour faire de votre appartement une maison que vous aimez.

Découvrir :  Comment repeindre une fenêtre d'un abris bois ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.