Déco d’intérieur : Quand le boheme devient chic et tendance

Déco d’intérieur : Quand le boheme devient chic et tendance

 

Si vous êtes adepte du style bohème, mais que son exubérance décorative vous empêche de l’adopter chez vous, optez pour le bohème chic ! Découvrez ce qu’il a en commun avec le bohème et pourquoi l’adjectif chic

1. Tapis

Le plus courant est d’habiller les sols de la maison avec des motifs variés, qui se chevauchent souvent même. Non seulement ils ajouteront de la couleur et de la chaleur, mais ils rendront également la marche pieds nus plus agréable.

2. La table basse

C’est très important, car ce style décoratif se nourrit de couleurs vibrantes et très intenses, de textiles à motifs et combinant différents types de meubles. Pour que le résultat de tout ce mélange ne soit pas trop strident ou chaotique, il est indispensable de miser sur une base neutre sur les murs. Et laissez le reste de la décoration s’occuper de donner de la couleur et de la vie à la pièce.

Découvrir :  La banquette-lit d'appoint en récup' de palettes

3. Plein de couleurs !

Acheter estilo bohème chic> OFF-71%

Ou plutôt des couleurs. Car les couleurs sont justement l’axe sur lequel tourne tout ce qui touche à ce style. Intenses, joyeux, vibrants… Ils cohabitent tous naturellement dans des décors de style bohème pour créer des ambiances à l’énergie unique.

4. De plus en plus de coussins

Beaucoup semblent toujours être peu nombreux. Sur le canapé, au lit ou sur le sol pour s’allonger ou s’asseoir de manière informelle et détendue. Combinez-les avec des motifs de différentes formes, tailles et avec des bouffées douces, qui sont un autre must dans ce style décoratif. Et s’ils étaient coloristes ? Beaucoup mieux!

5. Motifs ethniques

Et à gogo ! N’ayez pas peur de les mélanger, car c’est précisément de leur combinaison quelque peu arbitraire que se nourrit l’essence du style décoratif, dans lequel les règles n’existent pas.

6. Meubles peints

Déco Boho Chic : des idées pour un style bohème | IDÉES Marché libre Argentine

Ils sont un incontournable du style bohème chic. Et plus ils sont usés et vieillis, mieux c’est. Les pièces vintage, celles ramenées de voyages exotiques, celles récupérées ou achetées en râteaux sont les grands protagonistes de ce style décoratif.

Découvrir :  Histoire du fauteuil club et les plus beaux modèles authentiques

7. Très naturel

Bois, cuir, fibres végétales, textiles en coton, végétaux, détails en cristal, céramique… Le naturel ne peut manquer dans une déco bohème chic. Un pouf en cuir, un fauteuil en bois, un tapis en fibre, une lampe DIY en macramé… Saupoudrez la décoration d’éléments de nature et de propositions DIY  et créez une ambiance slow .

8. Enfreindre les règles!

L’une des clés du style bohème chic est qu’il n’y a pas de règles. Ok (presque) tout tant que vous l’aimez et que vous vous sentez à l’aise. Alors pourquoi ne pas installer un hamac ou un fauteuil suspendu dans la chambre ? Ou dans le salon ? Libérez-vous des corsets décoratifs !

9. Sans perdre de vue les tendances

Rose clair, velours… La déco bohème chic n’est pas du tout en rupture avec les tendances qui vont régner en 2022.

10. Le coin de détente

Que serait une déco bohème chic sans un chill out ou un coin spécial pour se détendre ? Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, vous n’avez pas besoin de grand-chose : des coussins et une table d’appoint et c’est tout. Si vous voulez lui donner une touche plus authentiquement bohème, vous ne pouvez pas manquer les lanternes ou lampes de style turc, les poufs marocains et les bougies pour créer une atmosphère qui invite à la détente. Plus astuces déco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.