Les couleurs d’automne les plus chaudes pour la décoration d’intérieur

Les couleurs d'automne les plus chaudes pour la décoration d'intérieur

En règle générale, ces couleurs prennent un peu de temps à s’imposer, mais si vous êtes un des premiers à adopter, vous pouvez compter sur ces couleurs pendant quelques années.

Chartreuse

Cette couleur vive et joyeuse est idéale pour un salon et peut être une couleur de mur fantastique. Mais soyez averti, cela peut être écrasant, vous pouvez donc l’associer à des neutres ou simplement utiliser la couleur comme accent.

Paon bleu

Cette couleur est un excellent accessoire et peut en fait se marier avec d’autres couleurs vraiment saturées d’une manière agréable. Cette teinte n’est généralement pas une excellente couleur pour la cuisine, mais elle fonctionne très bien dans un bureau ou comme couleur d’accent dans une chambre.

Framboise

D’accord, certes, la framboise n’est pas pour tout le monde mais la version la plus brillante de cette couleur, celle qui évoque des visions de petites filles ou de Willy Wonka, est un accent parfait pour une chambre de fille. Mais utilisez-le avec parcimonie comme accent ou éventuellement comme belle garniture de plafond. Une version édulcorée et délavée est le complément parfait dans de nombreuses cuisines.

Kelly Vert

Le vert Kelly peut être difficile à travailler car il a une impression de lourdeur, mais si vous le mélangez avec beaucoup de tons neutres et de couleurs vives, il peut fonctionner dans presque toutes les pièces de la maison. Mais si vous avez une petite pièce sans beaucoup de lumière naturelle, c’est une couleur que vous voudrez peut-être éviter.

Jaune

Le jaune a toujours été une couleur populaire dans la décoration intérieure, la version de cette année est une couleur beaucoup plus vibrante et extrêmement vive. Pour cette raison, vous souhaitez l’utiliser avec parcimonie et uniquement comme couleur accessoire dans votre maison.

Orange

Oh comme nous aimons notre orange. L’orange vif a été très populaire au cours des deux dernières années dans les vêtements et la décoration intérieure. Au début de l’automne, vous verrez cette teinte orange se transformer davantage en un royaume orange brûlé. Cette couleur peut en fait être utilisée comme couleur principale dans votre maison, à condition qu’elle soit équilibrée avec des neutres plus clairs. Si vous êtes vraiment audacieux, envisagez de vous procurer un nouveau canapé dans cette teinte.

blanche

Oui, le neutre ultime fait un retour en force. Nous pensons en fait que la tendance aux couleurs néon dans les vêtements et aux couleurs vives ou très saturées de la décoration intérieure a beaucoup à voir avec la réémergence du blanc. Utilisez votre blanc pour les travaux de finition, les accessoires, la peinture de vieux meubles en bois mais ne l’utilisez pas sur vos murs, gardez-les lumineux et amusants.

Dans l’ensemble, les tendances des couleurs pour 2012 ont été très lumineuses et passionnantes. Ceux-ci doivent tous être équilibrés avec des teintes neutres, certaines couleurs ont besoin de plus d’équilibre que d’autres. La seule pièce où vous voudrez éviter beaucoup de couleurs est votre chambre à coucher, cela peut être extrêmement distrayant et peut en fait affecter la qualité de votre sommeil. Mais soyez audacieux, jouez avec la couleur lorsque vous décorez votre maison cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.