Quels sont les critères pour aménager une chambre d’enfant

Quels sont les critères pour aménager une chambre d'enfant

Une fois que votre petit est convaincu qu’il est plus grand et qu’il veut sortir son nouveau lit, en laissant le berceau derrière lui , l’un des points cruciaux est de le choisir, et ce sont les principaux facteurs que vous devez prendre en compte pour réussir votre achat. le premier lit de votre enfant :

  • Même si la dernière décision vous appartiendra toujours, une bonne idée est de l’emmener choisir son « lit adulte » . Aujourd’hui, le marché offre une grande variété de modèles : il existe des lits bas pour enfants qu’il faudra changer lorsque l’enfant grandira ; lits gigognes ; lit enfant évolutif qui s’adaptera à sa croissance, des lits en forme de voiture, à baldaquin… Choisissez l’option qui vous convient le mieux et qui s’adapte à vos besoins familiaux et d’espace.
  • Le matelas matelas est un autre élément important : si votre budget le permet, achetez un hypoallergénique, antibactérien, confortable mais résistant qui s’adapte bien au corps de votre enfant en pleine croissance ; après tout, les enfants passent plus de temps à dormir que les adultes.
  • Un autre élément que vous pouvez choisir le lit : les draps , le couvre-lit et les coussins. L’offre dans ce cas est également très large et vous aurez sûrement raison si vous choisissez l’un de leurs personnages de dessins animés préférés. Vous pouvez également décorer son nouveau lit avec des objets de son berceau, comme son animal en peluche préféré, afin qu’il puisse trouver quelque chose de reconnaissable dans son nouvel environnement.
  • Si le lit est haut et que vous craignez qu’il ne tombe, il est préférable de placer une barrière de protection , en suivant toujours les instructions du fabricant lors du placement pour éviter les frayeurs. Un tapis moelleux aux pieds ou quelques gros coussins sont également une bonne idée, car en cas de chute l’atterrissage sera amorti.
  • De plus, placez une lampe ou un point lumineux à proximité que votre enfant pourra allumer s’il en a besoin, car il est courant que l’obscurité lui fasse un peu peur lorsqu’il est encore petit, surtout si la pièce ou l’espace où se trouve le lit est également nouveau.
  • Des rangements accessibles et ludiques.
Découvrir :  Mobilier Déco : Quand le “crapaud” siège à la maison…

A côté de toutes ces recommandations, gardez à l’esprit que votre enfant va grandir rapidement et ses besoins vont également changer. Si vous ne voulez pas vous retrouver à dépenser plus d’argents dans un laps de temps court, prenez le temps d’étudier votre achat avant de vous engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.