10 tendances déco pour Noël 2021

10 tendances déco pour Noël 2021
christmas tree. holiday interior background

Les décorations et les lumières font la particularité de cette fête exceptionnelle. Pour mettre votre maison dans l’ambiance et l’esprit de Noël, adoptez les meilleures tendances déco. Il existe une multitude de styles de décoration, à vous d’opter pour celui qui correspond le mieux à votre intérieur et à vos goûts. Découvrez 10 tendances déco pour donner un air de fête à votre intérieur. 

  1. Le calendrier de l’avent

En tête de liste des tendances déco pour Noël : fabriquer un calendrier de l’avent original en faisant ressortir toute votre créativité. En plus de constituer un excellent élément de décoration, c’est aussi un moyen idéal de faire plaisir à vos enfants. Faites vivre Noël en avance à votre famille pour un cadeau de noël parfait. Remplissez le calendrier avec des gourmandises et des surprises comme une activité expérientielle telle qu’une visite dans un parc zoologique ou une escape game. 

  1. Les chaussettes

Ce sont des incontournables en matière de décoration de Noël. Cette tradition d’accrocher des chaussettes à la cheminée existe depuis des siècles. Choisissez des chaussettes personnalisées aux couleurs vives à suspendre à la cheminée, sur la rampe d’escalier ou sur le rebord du buffet.

  1. Les décorations de sapin originales

À côté des boules de Noël classiques, vous pouvez opter pour des décorations spéciales. Accrochez de belles figurines à votre sapin, selon votre style et vos goûts. Un soldat casse-noisette ou une fée clochette sont des exemples de déco originale. 

  1. La déco de Noël personnalisée

Si vous aimez sortir des sentiers battus et que vous n’aimez pas les décorations de Noël classiques, vous pouvez adopter votre propre style. Il existe notamment de nombreuses idées de sapin réinventé dont vous pouvez vous inspirer pour impressionner vos invités. 

  1. La décoration gourmande

Ce style de déco devient de plus en plus populaire. Il s’agit d’une décoration temporaire, que vous pouvez utiliser le 24 décembre pour gâter vos invités. Vous pouvez confectionner des guirlandes comestibles, remplir des boules de Noël avec des gourmandises…

  1. L’éclairage

Il existe une multitude de styles de guirlandes tendance sur le marché. Oubliez les couleurs froides, et optez pour des couleurs chaleureuses afin de créer une atmosphère conviviale. Choisissez des guirlandes adaptées tant sur le plan esthétique que sur l’ambiance créée. N’hésitez pas à opter pour les meilleurs types d’éclairage, que vous pourrez réutiliser à votre guise tout au long de l’année. 

  1. Les couleurs

Le rouge est une couleur indissociable de Noël. Vous pouvez privilégier cette couleur, en l’associant à des nuances de blancs pour une décoration classique. Le rouge et le blanc constituent une ambiance de fête, tout en restant chic et sobre. Dans cette même optique, le rose et l’or sont des couleurs très populaires pour Noël. Il s’agit d’une décoration chaleureuse et lumineuse, idéale pour installer une atmosphère douce propre à la fête de Noël. Osez des couleurs flashy et pastel pour une décoration encore plus inédite. 

  1. Les touches argentées et dorées

Les touches dorées et argentées sont en vogue dans la déco de Noël depuis quelques années. Elles ajoutent un côté chic et raffiné à votre intérieur, pour une ambiance de fête stylée. Ces touches de couleur peuvent s’intégrer à votre table, à travers la vaisselle, ou encore dans les divers accessoires de déco de table. 

  1. Une table de Noël richement décorée

La table de Noël fait partie des éléments de décoration à ne pas négliger. Le soin ne doit pas être porté uniquement sur la qualité du repas à servir aux convives. Vous devez également jouer sur la décoration et la personnalisation de votre table de Noël afin d’instaurer une ambiance agréable. 

  1. Une déco vintage

La décoration rétro est une tendance de plus en plus appréciée. Optez pour des éléments de décoration vintage, pour donner une ambiance cocooning et réconfortante à votre intérieur. Vous pourrez trouver de nombreux ornements de sapin vintage sur le marché, pour parfaire votre décoration. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.