Enlever la moisissure d’un toit qui fuit
Un toit qui est endommagé peut causer des problèmes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. Les fuites sont un symptôme courant d’un toit endommagé. Un toit qui fuit constituera le terreau idéal pour la moisissure. La moisissure est un problème potentiellement dangereux qui peut entraîner de graves risques pour la santé de tous ceux qui y sont exposés et de ses spores. Lorsque de la moisissure est détectée, elle doit être traitée dès que possible pour éviter d’autres dommages à votre maison et à votre santé.
Arrêter la fuite
Avant que le processus de moulage puisse commencer, vous devez corriger le toit qui fuit. Si la fuite n’est pas réparée, la moisissure continuera à se développer même après le nettoyage. Résoudre le problème peut être aussi simple que de remplacer les bardeaux endommagés.
Lorsque vous travaillez sur un toit, prenez toutes les précautions nécessaires pour vous protéger. Assurez-vous que l’échelle est sécurisée et que vous portez des chaussures avec une bonne traction sur le bas pour éviter de glisser. Une fois sur le toit, retirez les bardeaux endommagés en soulevant les bords des bardeaux et en enlevant les clous. Avant de poser les nouveaux bardeaux, préparez-les en arrondissant leurs coins avec un couteau tout usage. Cela permettra de remettre les bardeaux en place. Faites glisser le bardeau en place et fixez-le avec un clou à toiture galvanisé 6D à chaque coin. Utilisez un couteau à mastic pour enduire une noisette de ciment de toit sur chaque tête de clou.
Avant le début du processus d’élimination des moisissures
Équipez-vous des éléments de sécurité appropriés pendant le processus d’élimination des moisissures. Toute personne impliquée dans le processus d’élimination des moisissures doit porter un respirateur N-95, des gants en caoutchouc, des lunettes de sécurité sans trous d’aération, une chemise à manches longues et un pantalon.
Jetez tous les articles poreux qui ont été endommagés par la moisissure. Les articles poreux, tels que le papier et les cloisons sèches, ne peuvent pas être nettoyés et désinfectés. Ces articles devront être jetés et remplacés. Placez les articles dans un sac poubelle et fermez-le bien. Placez le sac à l’extérieur.
Retrait du moule
Utilisez un aspirateur à eau pour éliminer toute eau stagnante présente. Mélanger 1/4 tasse d’un liquide vaisselle doux et 1 gallon d’eau tiède dans un seau de 5 gallons. Éliminez le plus de moisissure possible avec une éponge imbibée du mélange liquide vaisselle-eau. Appliquer un fongicide approuvé sur la zone. Suivez toutes les instructions et les avertissements imprimés sur le fongicide. Laissez la zone sécher complètement. Dirigez les ventilateurs vers la zone pour faciliter le processus de séchage.