Friteuse Actifry, le plaisir des frites sans huile !

Friteuse Actifry, le plaisir des frites sans huile !

 

La friteuse Actifry a créé une véritable révolution en permettant de préparer des frites « légères » et bonnes. Mais attention, avec une capacité limitée et un temps de cuisson important, Actifry n’est pas adaptée aux familles nombreuses.

Les frites, c’est bon… Oui, mais c’est gras ! Heureusement, le grand dieu Seb a entendu nos prières… Avec la friteuse Actifry, on peut désormais préparer des frites avec une toute petite cuillère de matière grasse !

Actifry, une friteuse diététique ?

La révolution de la friteuse Actifry, c’est la possibilité de cuisiner jusqu’à 1,5 kg de frites avec 11g d’huile. Pendant la cuisson, la friteuse pulse de l’air chaud, tandis qu’un bras articulé tourne les frites très lentement. On obtient ainsi des frites à 3% de matière grasse. Cette teneur est bien moindre qu’avec une friteuse classique (autour de 15 %). Du coup, manger une portion de frite devient un pur plaisir, sans souci de son poids ou de son taux de cholestérol. Attention cependant aux frites surgelées, qui contiennent déjà des matières grasses. Les frites fraîches seront toujours plus diététiques !

Des frites moins grasses, c’est bon ?

Tant qu’on n’a pas goûté les frites d’Actifry, on peut se poser la question. Mais si la friteuse révolutionnaire de Seb marche aussi bien, c’est justement parce que ses frites sont bonnes ! Bon, ce n’est pas le même effet que les frites de restauration rapide… Mais, quand les pommes de terre sont bien choisies, les frites d’Actifry sont dorées et croustillantes. La texture est moins grasse, donc moins fondante, mais plus légère. Et puis Actifry permet de varier les plaisirs. Vous pouvez cuisiner vos frites avec différentes huiles. Des frites à l’huile de colza n’auront pas le même goût que des frites à l’huile de noisette. Et vous pouvez aussi jouer sur les épices et les assaisonnements. Pourquoi ne pas tenter les frites au paprika ou aux fines herbes ? Autant de variantes impossibles avec une friteuse classique !

Actifry, une friteuse pratique !

Actifry est très simple d’utilisation, puisqu’il suffit de sélectionner le temps de cuisson et de la démarrer. La friteuse fait tout le reste. Une alarme se déclenche pour vous avertir quand le temps de cuisson est écoulé. L’entretien est aussi très simple, car la cuve, le bras et le couvercle passent au lave-vaisselle. Et puis vous découvrirez aussi que moins d’huile signifie… moins d’odeur !

Une friteuse qui cuisine autre chose que des frites

On le sait moins, mais Actifry permet aussi de cuisiner toutes sortes de plats. L’appareil est d’ailleurs fourni avec un livre de 60 recettes. Vous pouvez cuisiner des gambas, des poivrons, des nuggets, des tajines, des clafoutis… Bref, Actifry est un véritable petit appareil de cuisson polyvalent qui vous permet de préparer des recettes complexes, depuis l’entrée jusqu’au dessert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *