Le revêtement de sol écologique est la nouvelle tendance

Le revêtement de sol écologique est la nouvelle tendance
Le bois dur récupéré apporte de l’élégance à votre maison et peut être une autre option de revêtement de sol écologique avec d’autres ressources renouvelables comme le liège et le bambou.

Ressources renouvelables, éco-chic, respectueux de l’environnement, soucieux de l’environnement – ce ne sont pas seulement les mots à la mode d’aujourd’hui. De plus en plus de consommateurs prennent ces mots à cœur et font de leur mieux pour utiliser autant d’alternatives vertes que possible dans leur quête du relooking parfait de leur maison.

L’un des meilleurs moyens d’apporter un changement créatif à l’apparence de votre maison est de changer le revêtement de sol de la moquette mur à mur en bois franc élégant. Les tapis à endos adhésif, les teintures et les produits chimiques antitaches contribuent tous aux toxines invisibles qui peuvent être libérées dans la maison. La poussière qui se loge dans les fibres du tapis est un autre danger pour la santé qui peut être évité en passant au bois dur.

Choix de revêtements de sol verts disponibles pour le propriétaire

L’industrie des revêtements de sol a développé un certain nombre de choix durables et qui ne feront pas sauter la banque proverbiale. Ceux-ci incluent le liège, le bambou, le linoléum et le bois dur récupéré, des alternatives qui sont belles et abordables.

  • Revêtement de sol en liège – Le liège est un excellent choix pour le confort et l’absorption des chocs et est totalement durable. Le liège provient du chêne-liège. Lorsque le liège est arraché (récolté), l’arbre reconstruit son enveloppe extérieure et continue de vivre. Le liège a également des capacités isolantes et coûte à peu près le même prix que le bois dur ordinaire.
  • Parquet en bambou – Le bambou est une herbe à croissance très rapide qui pousse sans engrais ni pesticides. C’est très certainement une ressource renouvelable. Il pousse si vite qu’un peuplement de bambou peut être récolté tous les cinq ans. Il produit également 35% d’oxygène en plus qu’un bosquet d’arbres de taille similaire. Le bambou est durable, résistant à l’eau et antimicrobien. et vient dans une variété de tailles et de finitions.
  • Linoléum – Le linoléum est de nouveau à la mode grâce à sa crédibilité renouvelée en tant que produit vert. Le linoléum est fabriqué à partir d’huile de lin, de résine de pin et de farine de bois. Il est non toxique, biodégradable et antimicrobien. Il gagne à nouveau en popularité dans les cuisines et les salles de jeux et se décline dans un vaste choix de couleurs et de motifs, pour répondre à tous les besoins. Il est important de s’assurer que vous achetez du vrai linoléum et non une version synthétique contenant du polychlorure de vinyle (PVC).
  • Bois dur récupéré – Si vous souhaitez ajouter instantanément du caractère à votre maison, c’est la voie à suivre. Le bois franc récupéré est recyclé à partir de vieilles granges, de tuiles de chemin de fer ou de planchers de vieilles maisons. Allez à Canadian Heritage Timber , Logs End , Second Wind Timber , ou Nostalgic Wood pour commencer votre recherche de bois dur recyclé.
  • Nouveau bois dur – Ne vous sentez pas coupable si vous aimez l’apparence du nouveau bois dur. La clé ici est d’utiliser du bois local et non des marques exotiques. Le bois doit être certifié par le Forest Stewardship Council (FSC). Ils s’assurent que le bois a été récolté de manière responsable dans une forêt durable.

Autres options de sol écologiques

La remise à neuf de vos vieux planchers de bois franc est une autre alternative écologique à la déchirure de vos vieux planchers égratignés. Donnez une nouvelle vie à vos sols en enlevant la vieille tache avec un détachant non toxique. Ensuite, teignez le bois dans une couleur riche en utilisant un vernis de finition écologique. Il s’agit d’un choix économique et écoénergétique pour acquérir de nouveau des sols chauds et beaux.

Fait de graines de lin, de liège, de résine d’arbre, de calcaire et de jute. Dure plus de 40 ans. Biodégradable, non toxique, facile à entretenir, antimicrobien, disponible dans une vaste sélection de couleurs, de motifs et de bordures fabuleux. Utiliser comme revêtement de sol, comptoirs et murs, pour des applications résidentielles et commerciales. Beaucoup moins cher que le parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.