Canapé d’angle : convertible, cuir… un large choix pour tous
L’art de la décoration constitue un marché florissant pour les décorateurs d’intérieur. Les modes et les mentalités ont fait évolué les objets les plus fonctionnels de la maison. L’on est passé ainsi du salon basique,qui se voulait surtout décoratif, créé pour quatre à cinq personnes à des modèles plus modernes et surtout plus pratiques. Désormais, les meubles se veulent beaux, commodes et surtout gardant leur usage premier. Ils doivent offrir le plus de commodité possible tout en restant confortables.
Aménager au mieux un petit espace ou exploiter au maximum un espace-salon, telle est l’application la plus courante que l’on donne aux canapés. Malgré tout chacun connaît le casse-tête que constitue un canapé dans un coin salon peut représenter. Un nouveau meuble a vu le jour et a vite trouvé sa place dans la maison, il s’agit du canapé d’angle. De par sa définition, le canapé d’angle est un canapé fait pour s’adapter aux coins d’une pièce afin de pouvoir récupérer un maximum de place pour les autres meubles. Malgré sa forme imposante, le canapé d’angle est pratique, il se coule dans n’importe quelle pièce et a l’avantage d’offrir énormément de places assises pouvant aller jusqu’à pouvoir caler six ou sept personnes en même temps. Fabriqué en forme de «L», il évite le casse-tête perpétuel de savoir dans quelle position le mettre ou s’il ne prend pas trop de place dans l’espace à aménager. Ici, plus de longues minutes d’hésitation, la solution s’impose d’elle-même. Beaucoup portent leur choix sur ce meuble très pratique et devenu élément courant du salon. Très ergonomique, il s’adapte à n’importe quelle surface et aide ainsi à l’aménagement d’une pièce.
Sa forme offre aussi l’avantage de permettre aux personnes qui s’y assoient de pouvoir se regarder dans les yeux, détail très pratique durant un pot entre amis par exemple. Les canapés classiques posant souvent problème car les gens y étaient assis côte à côte et devaient se contorsionner pour se voir. Les canapés d’angles existent aussi en version convertibles c’est-à-dire transformables en lit. Un ou deux invités surprise en plus ne poseront plus de problèmes car Canapé d’angle convertible, une fois déployé équivaut en général à un lit à deux places.
Ces canapés ne sont pas toujours confortables en bas de gamme mais les modèles plus chers proposent un minimum de confort. Les canapés d’angles existent aussi en modèles dits panoramiques. Ils sont beaucoup plus larges que la moyenne et occupent souvent la majorité de l’espace du salon. Ce modèle s’adresse aux fans des grands meubles. Pour ceux qui voudraient s’y essayer, rien à craindre car bien que très imposant, ce modèle reste ergonomique car en angle, il est adaptable et peut encore se trouver avec deux angles droits, de chaque côté. Une vue panoramique sur son chez- soi en perspective. Devenu un incontournable dans les salons qui se veulent modernes, le canapé d’angle plaît et s’adapte à tous les goûts. De la micro-fibre, au cuir, au velours en passant par les nouvelles matières plus tendances du moment, le canapé d’angle se trouve dans toutes les matières et tous les coloris possibles et imaginables. Chacun a ses goûts et le marché propose actuellement de quoi tous les satisfaire. Pour son entretien, les utilisateurs qui ne sont pas très fans du nettoyage quotidien et pénible peuvent adopter une autre solution. En effet, il est possible actuellement de trouver des housses adaptées aux canapés d’angles même convertibles.
Ces housses sont simples à utiliser car il suffit de les étaler. Très pratiques elles absorberont par exemple tout liquide accidentellement renversé dessus empêchant le canapé lui-même d’être touché. Un lavage toutes les semaines ou même toutes les deux semaines sera alors amplement suffisant à maintenir la propreté de la housse. Déjà très répandu sur le marché, le canapé d’angle de bonne qualité peut se trouver à partir de 499,99 euros et le canapé d’angle convertible à partir de 1400 euros, la livraison étant facturée en sus. Ces prix varient en général suivant les marques et la matière dont le canapé est fabriqué, le cuir par exemple étant plus cher que la micro-fibre. Il est toujours possible de faire des comparaisons de prix et les promotions chez les différents fabricants proposent souvent des offres très intéressantes pour ce meuble très pratique.