Qu’est ce qu’un plafond tendu

Qu’est ce qu’un plafond tendu
stretch ceiling: features, pros and cons, and design ideas hackrea

 

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ? Peut-être avez-vous une vieille maison et que vous souhaitez rénover le plafond. Ou une rénovation de sous-sol à venir et vous souhaitez qu’il y ait une alternative aux cloisons sèches et aux tuiles suspendues pour le plafond ?

Il existe une solution qui résoudra ces scénarios : un plafond tendu.

 

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Un plafond tendu se compose de deux éléments principaux :

  • Un rail qui est installé dans les murs du périmètre de la pièce à quelques centimètres sous la ligne du plafond.
  • Un film à base de PVC qui se clipse dans le rail périphérique et s’étire pour former une surface de plafond parfaitement plane et sans défaut.

L’installation professionnelle d’un plafond tendu ne prend que quelques heures, en partie parce qu’aucune préparation du plafond existant n’est requise. Une fois installé un plafond tendu masquera totalement : un ancien plafond en stuc ; imperfections du plafond; solives de plafond de sous-sol; conduits, tuyaux et câblage exposés; ou le plafond en béton précédent.

Découvrir :  Rénovez le sol de la salle de bains - Faites-le vous-même

 

 

Un plafond tendu vous offre tant d’options créatives

L’aspect pratique d’un plafond tendu est un aspect qui attire les propriétaires, mais la principale raison pour laquelle les gens décident d’installer un plafond tendu est les possibilités créatives presque illimitées qu’il offre. Parce qu’il est fabriqué à partir de PVC (un type de vinyle), il peut être produit dans des centaines de couleurs et de finitions, notamment : brillant, mat, satiné, métallique, miroir et translucide.

Le PVC est également imprimable, ce qui signifie que votre plafond tendu peut être une image de tout, du paysage ou du ciel nocturne aux photographies ou aux formes personnalisées. En d’autres termes, un plafond tendu est une toile vierge pour toute création artistique que vous souhaitez faire.

Et tout comme un plafond en plaques de plâtre ou en dalles suspendues, il est parfaitement sûr pour installer des luminaires tels que des luminaires encastrés, des lustres, des fibres optiques et des boîtiers rétroéclairés dans et derrière un plafond tendu.

Découvrir :  5 raisons d'utiliser des peintures à base d'huile - Bricolage

 

Un plafond tendu est sûr et durable

Si vous n’avez pas un ami ou un membre de votre famille qui a un plafond tendu dans sa maison, vous vous demandez peut-être à quel point ils sont sûrs et durables.

Tout d’abord, ils sont certifiés coupe-feu ( si vous êtes au Canada), ce qui signifie qu’ils sont 100 % ignifuges. De plus, ils sont étanches, anti-microbiens, hypoallergéniques et ne produisent aucune poussière. Quant à la durabilité d’un plafond tendu, il ne s’écaillera jamais, ne tachera pas, ne se fissurera pas et ne développera jamais d’algues, de moisissures ou de mildiou. Ils ne se décoloreront pas non plus, en fait un plafond tendu de 20 ans aura exactement l’aspect qu’il avait le jour où vous l’avez fait installer.

 

Où installer un plafond tendu

Avec son aspect en PVC durable et sa polyvalence de conception, un plafond tendu est une option idéale pour le plafond de n’importe quelle pièce de votre maison. Pensez aux possibilités !

Découvrir :  Une isolation thermique rentable rapidement

Ajoutez une touche chic et glamour en faisant installer un plafond tendu brillant dans votre cuisine, salle à manger ou salon. Dans une chambre d’enfant, vous pouvez créer un plafond tendu imprimé qui présente les personnages animés préférés de votre fils ou de votre fille. Une salle de cinéma maison pourrait avoir un plafond tendu représentant un ciel nocturne avec des étoiles scintillantes allumées par des fibres optiques. Et dans votre sous-sol, où la hauteur du plafond est limitée, vous pouvez installer des plafonds tendus avec une peinture murale, comme un ciel bleu, et créer l’illusion d’un espace supplémentaire au-dessus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.