4 idées pour aménager une chambre d’enfant

4 idées pour aménager une chambre d’enfant

Vous voulez que votre enfant se sente à l’aise dans sa chambre, même si elle est très petite ? Il faut qu’il puisse à la fois y jouer, y travailler et y dormir en y étant vraiment à son aise. Vous pouvez compter sur des astuces d’aménagement, de mobilier, et de décoration pour y parvenir. Découvrez nos conseils d’aménagement.

1. Choisissez un lit qui ne prend pas tout l’espace

Le lit est l’élément central d’une chambre. Mais pour une chambre d’enfant, il doit laisser la place à deux autres activités importantes, le jeu et les devoirs. Vous avez alors plusieurs options. Un lit mezzanine permet de libérer de l’espace sous le lit, pour y installer un vrai bureau, ou laisser de l’espace pour jouer. Si votre enfant n’aime pas un lit en hauteur, il y a une autre option: le lit avec un banc intégré qui se transforme en bureau. Le banc amovible permet de déposer crayons et autres accessoires pour former un bureau d’appoint.

Découvrir :  Déco et luminaires : Pleins feux sur le style “factory”

2. Créez une zone de jeu confortable

Le jeu est une activité d’apprentissage pour un enfant. Il est donc important de réserver une partie de l’espace pour que votre enfant soit à l’aise pour toutes sortes de jeux. Cette zone doit être un espace libre et délimité, par le lit et des caisses de rangement par exemple. Vous pouvez aussi l’équiper d’un revêtement de sol confortable et facilement nettoyable. La plupart des professionnels préconisent d’installer un tapis afin de matérialiser la zone tout en procurant un plus grand confort à l’enfant.

3. Optimisez les rangements avec des meubles astucieux

Un enfant grandit vite et ses besoins changent rapidement. Pour maîtriser votre budget, vous pouvez choisir des meubles évolutifs que vous allez pouvoir adapter en fonction de l’âge de votre enfant et de ses besoins. L’offre de meubles astucieux qui se transforment facilement est large. Sur WNM-Group boutique en ligne pour enfants, vous trouverez des lits, et toutes sortes de rangements adaptés à la chambre de votre enfant.

Découvrir :  Et si vous tentez une décoration d’intérieur avec des plantes artificielles

4. Organisez une zone de bureau agréable

Dès que votre enfant rentre à la grande école, il faut lui aménager un bureau confortable qui l’incite à travailler. Ce doit, là aussi, être une zone bien identifiée. Soyez attentif à la lumière, votre enfant ne doit pas être gêné par l’ombre du soleil lorsqu’il travaille. Il faudra donc installer son bureau face à la fenêtre plutôt que dos à elle, ou prévoir un bon éclairage pour le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.