Astuces maison pour se débarrasser des mouches

Astuces maison pour se débarrasser des mouches
Les mouches sont des insectes très gênants et pernicieux qui causent de nombreuses maladies chez l’homme. Voici des secrets de maison pour les chasser.

Les mouches sont un ravageur gênant, gênant, sale, causant des maladies, leur bourdonnement est très gênant pour les oreilles humaines et il est difficile de s’en débarrasser.

Manger un aliment où une mouche a atterri peut être un problème sérieux, car les mouches se trouvent dans des endroits très sales tels que les ordures, les excréments et la pourriture.

Les avoir à la maison est un vrai désagrément, puisqu’il faut surveiller la nourriture, couvrir les contenants, les chasser, utiliser du papier tue-mouches ou un outil en plastique, et quand il y en a trop, la situation devient incontrôlable.

Parfois, la négligence, un peu de désordre, le manque de temps, entre autres, peuvent signifier la permanence des mouches dans la maison et ceux qui sont le plus à risque sont les jeunes enfants de tomber malades en mangeant des aliments avec des mouches.

Découvrir :  Déménagement, qu'acheter pour la cuisine?

De bonnes pratiques peuvent être mises en place pour empêcher ces animaux d’entrer dans la maison et ainsi maintenir l’ordre et la propreté.

portes et fenêtres fermées

Vous devriez essayer de garder les portes et les fenêtres fermées, surtout lorsque vous mangez ou cuisinez, car l’odeur attire ces insectes.

Vous pouvez choisir de placer un treillis métallique sur les fenêtres, afin d’avoir la clarté et la ventilation nécessaires sans avoir à ouvrir les fenêtres en grand.

Nettoyer la salle de bain et la cuisine

La cuisine est sans aucun doute l’endroit le plus sale, car c’est là que les aliments sont transformés, que les déchets organiques sont jetés ou que le broyeur est utilisé. Après la tâche de cuisson, il est nécessaire de nettoyer toute la zone (comptoir et toute autre partie où la nourriture a été placée) avec de l’alcool, de sortir les poubelles et d’essayer de parfumer l’environnement, afin que les mouches ne le trouvent pas attrayant.

Découvrir :  Des clés pour organiser et rénover les espaces de la maison

Il en va de même pour la salle de bain. Après les besoins, vous devez nettoyer et ajouter un peu de chlore dans les toilettes et fermer le couvercle, même pour que les mouches ne se posent pas sur les bords de celui-ci.

Mettre des plantes pour les effrayer

Vous pouvez disposer des jardinières aux fenêtres et près des entrées de plantes telles que le basilic, la menthe, la lavande ou toute autre plante aromatique.

Les feuilles avec une odeur plus forte comme la noix peuvent être infusées et placées dans des bols près des entrées.

L’huile de laurier peut être obtenue et avec une brosse à dents, vous devez en étaler un peu sur les chaises, la table et d’autres endroits jugés nécessaires.

Encens et accessoires

Encens aux arômes puissants tels que l’eucalyptus, la rose, le laurier, la lavande, le bois de santal, entre autres ; surtout dans la cuisine, la salle à manger et aussi les chambres. La fumée et l’arôme les feront disparaître.

Découvrir :  Revêtement mural salle de bain : carrelage, peinture, adhésif, stickers

Les feuilles sèches d’oranger peuvent être brûlées à l’extérieur de la maison et si cela se fait à l’intérieur de la maison, cela doit être fait sur un récipient afin que la fumée pénètre dans la maison, la parfume et chasse à son tour les mouches.

Tuez-les avec des pièges

Outre le papier tue-mouches, des bouteilles ou des récipients contenant du liquide sucré doivent être placés de manière à ce qu’ils se rapprochent et ne puissent plus sortir à cause du liquide.

N’oubliez pas de placer quelque chose de très sucré comme du miel en haut de la bouteille ou dans les récipients pour qu’ils soient attirés.

Vous pouvez faire un papier tue-mouche maison. Du ruban adhésif ordinaire (épais) est pris, un mélange est fait avec deux cuillères à soupe de graines de lin, deux de miel et 8 de résine; mélangé et placé sur la bande uniformément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.