Comment faire une jardinière pas chère. plantes, jardin …

Comment faire une jardinière pas chère. plantes, jardin ...
Comment fabriquer une jardinière ou une jardinière en recyclant des objets qui ne nous servent pas. Nous décorons notre maison à notre goût, et très bon marché. Nous recyclons et économisons.

Si nous cherchons dans le grenier ou le sous-sol, où il y a toujours des choses qui ne nous sont plus utiles, nous trouverons sûrement un vieil objet à recycler . Avec du goût et un peu d’imagination on peut fabriquer une jardinière avec des objets de récupération, comme un pneu usé, une vieille brouette, une tour de CD ou quelques vieilles palettes en bois.

Les plantes apportent de nombreux avantages dans la maison, en plus d’être décoratives et de créer une maison . Pour cette raison, les jardinières ou jardinières sont très pratiques, elles ne font jamais de mal.

Le recyclage est une priorité de plus en plus nécessaire dans bricolage pour deux raisons puissantes : le respect de l’environnement et les économies économiques.

Comment faire un pot de fleurs avec une vieille brouette de maçon

Malgré la rouille et la détérioration qu’ils peuvent avoir, ils peuvent être restaurés avec succès pour devenir des objets décoratifs.

Découvrir :  Reconnaitre et choisir les plantes à fleurs annuelles

· La première chose que nous allons faire est de retirer les roues de la brouette et de poncer tout ce qui est sale ou rouillé pour laisser une surface lisse.

· Ensuite on va donner une couche d’apprêt pour éviter qu’elle ne rouille à nouveau, cette peinture peut servir de couleur de base, ou on peut lui donner la couleur que l’on veut par dessus.

· Sur les côtés de la brouette, des motifs floraux sont ciselés de l’intérieur vers l’extérieur, puis peints dans des couleurs gaies et éclatantes.

· Une fois la brouette décorée, une couche de pierres est placée au fond pour drainer l’eau lors de l’arrosage.

· Au-dessus d’une couche de terre fertilisée et préparée pour la plantation. Et le pot est prêt, pour planter des fleurs , repiquer ou tout ce que l’on veut mettre dessus. C’est très original et décoratif.

Comment faire un pot de fleurs avec des lattes de bois à partir d’une palette

L’assemblage avec des lattes est rapide, simple et très efficace : chaque pièce s’emboîte dans la suivante, de sorte que l’ensemble devient une surface solide et résistante, avec les mesures que nous voulons lui donner en fonction de l’endroit où nous allons le placer .

Découvrir :  Fabriquer une pergola : une jolie dépendance à moindres frais

· Une fois que nous avons la conception de ce que nous voulons faire, nous coupons les lattes à la taille appropriée. Ensuite, nous collerons la languette et la rainure et joindrons les pièces, en mettant autant de lattes que nécessaire par la hauteur de la jardinière que nous voulons réaliser.

Tenant compte du fait que le début de la latte a une fente et la fin un rebord, il y aura des morceaux qui resteront avec des trous et d’autres avec un morceau en dehors de la taille de la latte, donc nous coupons le rebord et avec ce morceau nous remplissons la fente nous aidant avec de la colle de menuisier.

· L’étape précédente est répétée jusqu’à ce que nous obtenions les quatre côtés de notre jardinière. Maintenant, nous procédons à l’union des planches, nous les présentons sous la forme d’un tiroir, et nous commençons à visser chaque pièce avec son côté.

Découvrir :  10 outils à main pour tailler et entretenir mes haies et mes arbres

· Une fois le tiroir terminé, les coins sont poncés et il est prêt à recevoir une ou deux couches de vernis de la couleur que nous aimons le plus et qui convient aux couleurs de l’endroit qui lui est destiné.

· La jardinière à l’intérieur de plastique ou de tout autre matériau isolant pour la protéger de l’humidité lorsque les plantes sont arrosées. Et il maintiendra également l’humidité nécessaire pour

· Sous la jardinière une fois terminée, mettez des lattes de bois en guise de pieds, et celles-ci des bouchons en plastique pour les isoler du sol.

· Comme dans la jardinière ou le pot précédent, un certain nombre de cailloux sont placés pour le drainage de l’eau et en plus le sol et le substrat nécessaire, en fonction de ce que nous voulons planter.

Un joli coin décoré par vos soins, original et très économique, restera dans votre patio ou terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.