Déco : et si vous fabriquiez vous-même votre table sur-mesure ?

Déco : et si vous fabriquiez vous-même votre table sur-mesure ?

La création de meuble par soi-même est un phénomène de plus en plus courant chez les Français. En effet, on parlait encore de mode du DIY (Do It Yourself – faire soi-même en français) quelques années auparavant, c’est désormais une chose ancrée dans le quotidien de beaucoup d’entre-nous. Ainsi, il n’est plus rare de se lancer dans l’élaboration d’un meuble à partir de matériaux, soit neufs, soit réutilisés. Certains vont même plus loin avec la conception de pieds de table en fer sur-mesure, le tout pour un rendu à la fois élégant et solide. Bref, faisons le point ensemble.

Comment créer sa table DIY sur-mesure ?

La première chose à faire avant de vous lancer dans la fabrication de votre table, c’est de savoir ce que vous allez faire ! Pour cela, s’aider de quelques idées que l’on peut trouver sur Pinterest, par exemple, est judicieux. Si, pour vous, cette étape est chose faite, vous pouvez passer à la suite : la fabrication en elle-même.

Découvrir :  Décoration style oriental

Commencez donc par trouver le plateau : bois, verre ou même plastique si vous le souhaitez, libre à vous de choisir ce que vous préférez. Nous vous conseillons tout de même le bois qui s’avère être chaleureux pour un intérieur, et peut-être le métal pour l’extérieur (que vous devrez traiter contre la rouille). La seconde étape, c’est bien entendu les pieds de cette future table : que vous choisissiez en fer ou en bois, veillez à ce que l’ensemble soit assez solide pour supporter la table, mais aussi tout ce que vous pourrez mettre dessus. Pour cela, s’assurer d’avoir de bonnes fixations est primordial.

L’avantage de choisir des pieds en fer pour votre mobilier, c’est que ce matériau offre des avantages uniques : robustesse, stabilité, et surtout, un design unique (une fois que vous aurez appliqué la peinture). Bref, il ne vous reste qu’une chose à faire : vous lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.