Comment faire une décoration chic en 2022 ?

Comment faire une décoration chic en 2022 ?

Choisissez des éléments audacieux tels que des coussins colorés ou de grandes horloges qui ajoutent un intérêt visuel à l’espace et vous aident à vous sentir à l’aise lorsque vous passez du temps à la maison avec votre famille et vos amis.

Pour rendre l’espace encore plus élégant, vous pouvez utiliser différentes textures et formes de chaises, par exemple : les chaises rondes, carrées ou ovales sont parfaites pour les petits espaces, mais si votre espace est grand, vous devriez choisir une chaise rectangulaire avec une extrémité arrondie pour lui donner un aspect moins formel.

Vous pouvez également conserver la même couleur pour votre canapé et votre table basse, afin d’éviter tout conflit de style entre eux.

Si vous aimez le bois, optez pour des meubles foncés, comme le noir et le marron, pour compléter le ton clair des murs.

 

Éléments de déco naturels

 

Il est important d’intégrer des matériaux naturels dans votre décoration, car ils créent un environnement paisible et vous permettent de profiter de la nature depuis l’intérieur.

Découvrir :  Comment les impressions sur toile aident à décorer votre chambre

Cela signifie que vous devez utiliser des meubles en bois, des tapis, des plantes et des fleurs ; tout ce qui peut apporter l’extérieur à l’intérieur, pour vous connecter avec la nature.

Pour un environnement moderne et urbain, pensez à garder des tons plus sombres, en optant pour le blanc ou le crème.

Les couleurs claires ne sont pas toujours le meilleur choix, mais elles peuvent être utilisées sur les murs ou les plafonds pour refléter la lumière et donner l’illusion d’espace, ce qui les rend parfaites pour les petits espaces.

Une bonne idée serait de trouver des objets qui offrent un contraste inhabituel, comme un vieil abat-jour, une œuvre d’art ou quelque chose d’unique et qui a une histoire derrière lui.

 

Œuvres d’art

 

Vous avez le choix entre de nombreuses options pour décorer votre salon.

Vous pouvez choisir d’accrocher quelques pièces au-dessus de votre canapé ou de votre télévision, ou opter pour des pièces plus éclectiques dans toute votre maison, en créant un style galerie intéressant ; peut-être même inclure un cadre avec une photo préférée du temps passé ensemble ou un portrait de famille de vous tous ensemble (comme ici). Si vous voulez être sûr d’avoir des pièces qui ajoutent de la chaleur et de la personnalité à votre espace, essayez d’utiliser une collection de cadres, de miroirs, de gravures et de photographies vintage en exposition, au lieu d’acheter de nouveaux articles pour remplir votre espace mural. N’oubliez pas non plus que le choix d’une œuvre d’art qui reflète votre personnalité est essentiel, qu’il s’agisse d’une série de photos, de peintures ou d’une impression ou d’un poster personnalisé de vous-même (ou de tout autre membre de votre famille).

Découvrir :  Tapis : Revêtement sol idéal et pas cher déco en 2022

L’ajout de papier peint à motifs dans des tons vifs et audacieux sur des couleurs de peinture plus unies crée un intérêt visuel et ajoute une touche de couleur à votre salon (une façon subtile mais efficace d’injecter une touche de couleur sans exagérer !) Vous pouvez également choisir d’utiliser des tissus et des coussins à motifs, ou des jetés d’oreillers, pour que les choses restent vivantes et gaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.