Quel matériau choisir pour votre table à manger ?
La table à manger en bois
La table à manger en bois est bien connue dans l’univers de l’art déco. Elle est, en effet, appréciée pour ses qualités esthétiques et sa capacité à se prêter à un grand nombre de styles. Ainsi, on peut retrouver sur le marché des tables de styles scandinave, industriel, vintage, etc.
Mais le bois réputé pour être un matériau noble a aussi d’autres qualités. Il est résistant et dispose d’une bonne longévité. On peut le restaurer, et même le recycler, ce qui fait de lui un matériau écologique.
Il existe toutefois plusieurs types de bois. Pour fabriquer une table, les artisans utilisent du bois massif comme c’est le cas des tables à manger présentes sur https://www.barak7.com/283-bureaux. Ils peuvent également opter pour du bois classé léger ou dur.
La table à manger en métal
Le métal permet de produire aussi des tables à manger. L’inox est celui qui est le plus utilisé. Ce dernier est esthétique, mais il est surtout résistant à la corrosion et aux variations de température.
Généralement, il est associé à d’autres matériaux pour la production de meubles. Ainsi retrouve-t-on des tables à manger en inox/bois/verre.
D’autres métaux entrent aussi dans la conception des tables à manger. L’aluminium et l’acier sont aussi très populaires. Faites un tour sur https://www.barak7.be/ pour découvrir d’intéressants modèles de tables en acier et bois.
La table à manger en verre
Il est très rare de rencontrer des tables à manger entièrement en verre. Le plus souvent, il s’agit d’une association avec d’autres matériaux en occurrence le bois ou le métal. Le plateau de la table à manger est celui qui est en verre.
Très esthétique, le verre est apprécié pour sa pureté, mais aussi pour son caractère écologique. C’est le type de matériau qui intègre parfaitement un grand nombre de projets de décoration.
La table à manger en plastique
Elle est également très connue et très utilisée dans certains milieux. En effet, la table à manger en plastique est facile à transporter et offre surtout une grande déclinaison de couleurs.
Toutefois, peu écologique et moins robuste que les modèles précédents, son usage sur le long terme est souvent compromis par divers aléas.
Alors quel type de table préférez-vous ?