Carreaux de ciments : la tendance 2022 ?

Carreaux de ciments : la tendance 2022 ?

De tous les matériaux décoratifs, le carreau demeure le plus prisé. Un sol vertu de beaux carreaux apporte toujours plus de beauté à vos locaux. Cependant, bien choisir son carrelage en fonction de ses goûts est un véritable casse-tête en raison de sa diversité.

Parmi cette grande variété, les carreaux de ciment sont à la mode de nos jours. Ils sont conçus de façon artisanale avec une beauté inouïe. Découvrez ce carrelage tendance à travers ces motifs, couleurs et formes.

Les motifs blanc gris

Adaptés à tous les types de sol et de mur, les carreaux de ciment à motif blanc gris ornent parfaitement les différentes pièces de votre maison. Ils sont plus ou moins discrets et se conforment très aisément à tous les types de mobilier. Si vous êtes du genre à vous lasser rapidement de vos meubles et à les faire remplacer dès que l’occasion se présente, optez pour les carreaux à motif blanc gris. Beaucoup les choisissent d’ailleurs pour leur côté adaptable. Ils existent sous plusieurs formes à savoir :

  • la forme carrée,
  • la forme rectangulaire,
  • la forme octogonale et hexagonale.
Découvrir :  Rénover un escalier en bois

Si vous savez choisir les formes adaptées à vos besoins, celles-ci captivent complètement l’attention de vos invités. Ceci est surtout le cas lorsque les carreaux sont par exemple disposés dans votre salon ou dans une pièce dans laquelle vous recevez.

Les motifs en 3d

Les carreaux de ciment en 3d apportent généralement un côté unique et authentique. Ils sont plus mis en valeur lorsque vous les posez dans les pièces phares de votre maison comme le salon et la salle à manger. Ils sont qualifiés de motifs à caractère contemporain. Si vous détestez le côté commun des matériaux décoratifs, utiliser des carreaux à ciment au motif 3d vous permet de personnaliser votre maison de l’intérieur jusqu’à l’extérieur.

Lorsque vous réalisez les travaux de la maison avec les carreaux ciment 3d, vous serez satisfait à tous les coups de votre investissement. Le plus fabuleux avec les carreaux à ciment 3d, c’est qu’ils vous offrent la possibilité de faire des commandes sur mesure et d’obtenir des modèles tout à fait personnalisés. Cela vous permet de rendre totalement unique l’ambiance dans votre maison.

Découvrir :  Pourquoi choisir une fenêtre en pvc ?

Les carreaux de ciment à couleurs rose, beige et bleu

Ces couleurs de carreaux de ciment sont beaucoup plus adaptées à votre salle de bains. Avec ces coloris, vous rehaussez le plaisir de vous retrouver entre vos quatre murs. De plus, ils sont d’un incroyable régal pour les yeux. Lorsque vous choisissez bien les couleurs adaptées à chaque pièce, elles offrent une décoration à couper le souffle. Dans le cas où vous avez du mal à faire le bon choix, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel.

En définitive, les carreaux de ciment qui font le boom en 2022 existent sous plusieurs formes et couleurs. Lorsque vous recherchez un carreau de ciment adapté à votre habitation, l’idéal est de tenir compte de ces aspects. Ceci permet en effet de créer une meilleure harmonie entre vos meubles et vos différents objets décoratifs. Qu’il s’agisse d’une salle de bains, d’une cuisine ou de la chambre à coucher, optez pour ces carreaux pour vos aménagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.