Recyclage : Comment recycler les contenants en plastique

Recyclage : Comment recycler les contenants en plastique
Gratuit Bouteilles En Plastique Assorties Photos
Gratuit Bouteilles En Plastique Assorties Photos

Les contenants en plastique font partie de la vie de nos jours. Réutilisez-les pour économiser les déchets, économiser de l’argent et éviter qu’ils ne se retrouvent tous à la décharge.

De nombreux contenants peuvent être réutilisés à la maison. Bien sûr, il existe des bacs de recyclage où nous pouvons placer tous nos contenants en plastique usagés, mais cela ne permet pas d’économiser de l’argent.

Toute personne disposant d’un budget serré peut réutiliser chez elle des récipients en plastique contenant de la margarine, des glaces, du miel, du lait ou d’autres aliments et boissons et ainsi éviter d’avoir à acheter d’autres récipients à des fins de stockage.

Les contenants en plastique peuvent être décorés de plusieurs façons pour les rendre plus acceptables. Ils peuvent être peints ou décorés avec du papier autocollant. Ils peuvent être recouverts de tissu, de laine, de ficelle ou de plastique.

Récipients en plastique dans la cuisine

Tout le monde a des besoins de conservation des aliments et les contenants en plastique sont idéaux pour cela. Les contenants de margarine peuvent contenir des tomates coupées, des restes de nourriture, des blocs de fromage et bien d’autres choses qui doivent être réfrigérées. Mais les aliments qui sont conservés dans le garde-manger gagneraient également à être conservés dans un récipient scellé.

Les pots ou contenants de miel en plastique sont particulièrement adaptés pour conserver le riz, l’orge, les pois cassés, les pâtes, le sucre et la farine, car le couvercle est très solide. Parfois, ces paquets sont ouverts, mais le contenu n’est pas entièrement utilisé en une seule fois. S’ils ne sont pas conservés dans un récipient hermétique, les fourmis et les cafards seront attirés par eux. Le riz et les autres céréales contiennent souvent des œufs de mites alimentaires provenant de l’usine. Lorsqu’ils sont laissés à n’importe quel moment, ils peuvent éclore et les larves qui en résultent gâchent la nourriture.

Découvrir :  Les balayeuses

Les restes de nourriture tels que l’huile ou la graisse usagée peuvent être conservés dans un récipient à margarine qui peut ensuite être jeté lorsqu’il est plein. Cela évitera que l’évier ne se bouche lorsque la graisse se fixe. Ces conteneurs peuvent également être utilisés comme stockage pour toutes les petites bouteilles d’épices ou d’assaisonnements qui peuvent être cachées ou renversées par des objets plus volumineux. Beaucoup plus d’articles peuvent tenir dans une armoire lorsque toutes ces petites choses sont stockées dans un conteneur plus grand. Mieux encore, il est plus facile de nettoyer l’armoire car il n’y a qu’un gros meuble à sortir au lieu d’une dizaine d’objets plus petits.

Récipients en plastique dans la buanderie

Les grands contenants en plastique de crème glacée sont idéaux pour stocker la lessive en poudre, surtout si elle a été achetée en vrac. Si le temps est humide pendant un certain temps, la lessive en poudre peut souvent devenir dure ou grumeleuse, mais lorsqu’elle est conservée dans un contenant de crème glacée, cela ne se produira pas. De plus, ces gros paquets de détergent sont très lourds à soulever et à utiliser, donc placer la poudre dans deux ou trois petits récipients la rendra plus légère.

Les bouteilles de jus peuvent être utilisées pour mélanger et conserver l’assouplissant. Ces grandes bouteilles déjà mélangées sont beaucoup plus chères et plus lourdes à transporter à la maison. En achetant les petits emballages en plastique de l’adoucissant, il suffit de le décanter dans une bouteille de jus usagée et d’ajouter de l’eau.

D’autres produits de nettoyage condensés peuvent être traités de la même manière. Mais n’oubliez pas que les contenants plus grands sont un excellent moyen d’augmenter l’espace de rangement dans l’armoire à linge. Si toutes ces bouteilles de produits de nettoyage sont conservées dans un bac à crème glacée sur l’étagère, beaucoup d’autres pourront tenir dans le placard.

Découvrir :  Architecture durable. Énergie renouvelable

Récipients en plastique dans la salle de bain

Gratuit Personne Tenant Une Bouteille Jetable Rouge Et Blanc Photos
Gratuit Personne Tenant Une Bouteille Jetable Rouge Et Blanc Photos

La salle de bain est l’endroit même où de nombreux petits flacons et tubes de crème trouvent leur place. Ils peuvent être stockés dans un récipient en plastique recyclé pour garder les placards et les tiroirs bien rangés et faciles à nettoyer – et pour en ranger plus.

Triez-les par type pour les retrouver plus facilement. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des couvercles. Un récipient sans couvercle permet de voir plus facilement où se trouve le vernis à ongles ou la crème pour la peau. Les savons et autres nettoyants peuvent également être stockés dans un récipient en plastique et si quelques trous sont percés au fond, ils constituent un stockage idéal pour tous les jouets de bain des enfants. Utilisez simplement le récipient pour retirer tous ces petits jouets de l’eau du bain et il s’écoulera en un rien de temps, sans aucune piscine sur le sol à craindre.

Un récipient en plastique avec des trous dans le fond est également idéal pour le renfoncement de la douche s’il y a de nombreuses bouteilles de shampoing et de revitalisant sur le sol. Du fil de plastique peut être noué à travers des trous autour du bord supérieur et le récipient peut ensuite être suspendu à un robinet ou au tuyau de douche.

Récipients en plastique dans la chambre

Les bouteilles de lait peuvent être soigneusement lavées, coupées en deux et la moitié inférieure utilisée dans les tiroirs pour les chaussettes et autres petits articles pour les garder bien en place et faciles à voir. C’est idéal pour les enfants qui ne semblent jamais trouver de chaussettes assorties ou de petits sous-vêtements. D’autres contenants de différentes tailles peuvent également être utilisés pour contenir des cosmétiques ou des bijoux.

Découvrir :  Pourquoi choisir les sacs en papier kraft pour l'emballage ?

Les enfants gardent souvent leurs jouets dans leur chambre à coucher et les contenants en plastique sont idéaux pour les Lego, les pièces de puzzle, les petites voitures ou les poupées et les blocs de construction. Les seaux à glace de cinq litres sont parfaits pour les gros jouets.

D’autres contenants peuvent être utilisés pour les crayons de cire, les crayons, les feutres, les peintures et de nombreux autres objets d’artisanat et jouets. Ceux-ci peuvent être étiquetés et avoir l’air bien rangés sur les étagères s’ils sont décorés.

Conteneurs en plastique dans le jardin

Il existe des tas de façons d’utiliser des contenants en plastique dans le jardin. Des bouteilles de jus ou de lait peuvent être utilisées pour arroser les plantes en pot, ou coupées en deux pour former une mini-serre pour ces semis. Ils peuvent être utilisés dans le jardin coupés en deux pour empêcher les escargots et les limaces de manger de nouvelles feuilles.

Des récipients en plastique plus larges peuvent être remplis de bière rassis pour un piège à escargots. Les poisons et les engrais peuvent être stockés dans des récipients en plastique pour les protéger des petits enfants et des rongeurs. Les graines peuvent germer dans des contenants de margarine.

De nombreuses autres utilisations des contenants en plastique peuvent sûrement être trouvées par la personne créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.