Revêtements de sol pour les salles de bains : Tendances déco 2023

Revêtements de sol pour les salles de bains : Tendances déco 2023
Gratuit Photo D'une Salle De Bain Photos
Gratuit Photo D’une Salle De Bain Photos

Auparavant, le choix du sol de la salle de bain était assez simple, il s’agissait soit de tapis, soit de vinyle. Mais aujourd’hui, ces options se sont ouvertes et il existe un grand nombre d’options de revêtements de sol de salle de bain. Il y a aussi des considérations auxquelles les gens n’ont jamais beaucoup réfléchi dans le passé, mais qui peuvent être un facteur déterminant dans les décisions concernant les revêtements de sol de salle de bain.

Tendances en vogue pour les revêtements de sol de salle de bain

  • Pierre naturelle – La pierre naturelle découpée en carreaux est actuellement une grande tendance dans les revêtements de sol de salle de bain. C’est un look très écologique et complète assez bien l’élément de l’eau. Les sols en pierre naturelle sont faciles d’entretien et durables, mais ils peuvent être glissants, froids et s’ils ne sont pas polis, ils peuvent se tacher.
Gratuit Serviette Blanche Sur Barre En Acier Gris Photos
Gratuit Serviette Blanche Sur Barre En Acier Gris Photos
  • Bois franc – Le bois franc est le choix de revêtement de sol pour toute la maison depuis longtemps, sa popularité va et vient et avec la décoration éco-responsable à la hausse, c’est définitivement une tendance très en vogue. Le bois dur est chaleureux et invitant et fonctionne esthétiquement dans les salles de bains, surtout s’il est utilisé dans le reste de la maison. Mais le bois dur ne réagit pas toujours bien à l’humidité et il peut être glissant.
  • Tapis – Le tapis est chaud, doux et confortable sur les pieds nus et les nouvelles avancées en matière de fibres le rendent plus résistant aux taches et hydrofuge qu’auparavant. Le tapis est aussi un élément luxueux et tendance dans les salles de bains d’aujourd’hui. Mais les tapis nécessitent plus d’entretien et de nettoyage que certaines autres options de revêtement de sol de salle de bain.
Découvrir :  Déco murale : De l’importance de la peinture
Gratuit Porte Ouverte Photos
Gratuit Porte Ouverte Photos
  • Vinyle – Le vinyle est toujours un choix économique pour de nombreuses personnes, mais il est également plus attrayant qu’il ne l’était par le passé, il est facile à nettoyer et plus chaud que la pierre et le carrelage. Mais le vinyle n’est pas le choix le plus tendance, il se décline dans des motifs qui ressemblent à ses frères à la mode mais qui ne trompent vraiment personne.

Considérations sur le revêtement de sol de la salle de bain

  • Résistance à l’eau/à l’humidité – Ce n’est un secret pour personne que les salles de bains contiennent beaucoup d’eau et d’humidité qui peuvent endommager certains revêtements de sol et autres éléments d’une salle de bain. Il est donc important d’en tenir compte lors du choix du revêtement de sol de la salle de bain. Examinez attentivement la salle de bain en question et comment l’eau et l’humidité l’affectent.
  • Résistance aux taches – Certaines personnes créent plus de taches dans la salle de bain que d’autres, il faut donc tenir compte des habitudes personnelles des personnes qui utilisent la salle de bain. De plus, certains matériaux que beaucoup de gens ne pensent pas pouvoir tacher peuvent tacher, comme la pierre naturelle.
  • Risques de glissade – Les surfaces lisses et l’humidité se rejoignent et soudain le sol devient un risque de glissade. Cela ne signifie pas que ces options de revêtement de sol de salle de bain plus lisses doivent être évitées, mais peut-être qu’une option plus texturée devrait être sélectionnée, en particulier avec les utilisateurs plus jeunes et plus âgés.
Découvrir :  Tout savoir sur les chapes liquides pour plancher
Gratuit Baignoire Blanche Sur Carrelage Blanc Salle De Bains Près De La Fenêtre En Verre Clair Encadrée Marron Photos
Gratuit Baignoire Blanche Sur Carrelage Blanc Salle De Bains Près De La Fenêtre En Verre Clair Encadrée Marron Photos
  • Nettoyage et entretien – Certaines personnes aiment nettoyer et le font assez régulièrement, d’autres n’ont pas le temps ou détestent ça. Choisir un sol de salle de bain qui correspond au style de vie et aux habitudes personnelles du propriétaire rendra cette décision plus fructueuse à long terme. Assurez-vous de tenir compte de tous les travaux de nettoyage et d’entretien, de routine et intermittents.

Faire une sélection de revêtements de sol de salle de bain réussie nécessite plus que la connaissance des dernières tendances en matière de salle de bain et des préférences personnelles, certaines considérations pratiques doivent également être pesées. Le résultat final sera un sol de salle de bain attrayant, confortable, pratique et agréable pour le propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.