5 choses à éviter de mettre à la machine à laver, vous risquez la panne

5 choses à éviter de mettre à la machine à laver, vous risquez la panne

 

Il est facile de charger des vêtements tachés dans la machine, mais il y a quelques articles que vous ne devriez pas laver en machine. Voyons ce que c’est.

aire sa lessive dans sa machine à laver est facile. Chargez un lot de vêtements dans la machine, versez un peu de détergent liquide et appuyez sur le bouton. Bien que la plupart des vêtements de votre maison puissent être lavés en machine, certains articles pourraient être endommagés dans la laveuse.

Voici cinq choses que vous devriez idéalement éviter de laver dans votre machine.

1) Oreiller en mousse à mémoire de forme

Le mouvement dans la machine à laver peut affaiblir un oreiller en mousse à mémoire de forme, le déformer ou même le briser en morceaux. Sauf indication contraire sur l’étiquette d’entretien, un oreiller en mousse à mémoire de forme ne doit pas être lavé en machine.

2)  Des vêtements couverts de poils d’animaux

Les poils d’animaux peuvent coller aux vêtements et aux parois du tambour de la machine à laver. Il obstrue même le tuyau de vidange de la machine, la rendant moins efficace au fil du temps. Assurez-vous toujours de brosser les poils d’animaux de vos vêtements avant de les charger dans la machine.

Découvrir :  Guide complet pour bien choisir son chauffage

3)  Les soutiens-gorge

Les crochets des soutiens-gorge peuvent accrocher et déchirer d’autres vêtements dans la lessive, ou même se coincer dans le cylindre de votre machine. Souvent, les armatures des soutiens-gorge sont également endommagées si elles sont lavées en machine. Il est préférable de mettre ces sous-vêtements dans un sac à linge délicat pendant le lavage. Vous pouvez également laver ces vêtements séparément à la main.

4)  Vêtements avec dentelle et broderie

Pensez toujours à laver ces vêtements à la main. Sinon, ils pourraient être déchirés et déchirés dans la machine et pourraient en sortir abîmés. Même pendant le lavage des mains, utilisez de l’eau froide pour conserver leur forme et leur apparence d’origine.

5)  Vêtements avec des taches inflammables

Réfléchissez à deux fois avant de jeter des vêtements avec des taches inflammables dans votre machine. Les taches d’huile de cuisson, d’alcool et d’essence sont hautement inflammables et peuvent déclencher des incendies. Traitez toujours ces taches avant de les charger dans la laveuse.

Découvrir :  chauffage maison : choisir ses radiateurs

La prochaine fois que vous chargerez un lot de vêtements dans votre machine à laver, assurez-vous qu’aucun des éléments ci-dessus n’en fait partie. Cela gardera vos vêtements et votre machine en toute sécurité. Utilisez également un rouleau anti-peluches pour vous débarrasser des poils d’animaux avant de charger vos vêtements dans la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.