2 astuces pour réussir le choix d’une housse de couette

2 astuces pour réussir le choix d’une housse de couette

Le choix d’une housse de couette est un exercice à effectuer avec beaucoup de tact. Pour ne pas être déçu, il est préférable de tenir compte de plusieurs critères. Dans ce billet, on vous livre 2 astuces pour réussir le choix d’une housse de couette.

Tenir compte de la matière de la housse de couette

Il existe une panoplie de matières qui peuvent être utilisées pour la confection d’une housse de couette. À ce titre, il est conseillé de procéder à une bonne analyse des différentes matières. Ceci vous permettra de choisir une housse qui correspond à vos besoins.

Choisir une housse de couette en coton

Pour la fabrication d’une housse de couette, le coton fait partie des matières les plus utilisées. La célébrité du coton est principalement due à son caractère naturel et sain. Par exemple, vous pouvez choisir une housse de couette moderne en coton.

Par ailleurs, notez qu’il existe plus d’une variété de cotons. Premièrement, vous pouvez choisir une housse en jersey de coton. Grâce à son caractère extensible, cette matière peut s’adapter à tous les matelas. De plus, vous pouvez choisir une housse de couette en coton tissé teint ou en coton biologique.

Découvrir :  Alarme maison : Sécurité, télésurveillance...

Choisir une housse de couette en lin

Originaire du Moyen-Orient, le lin est un tissu qui possède de nombreuses qualités. Solide et confortable, le tissu en lin est surtout choisi pour ses propriétés thermorégulatrices. À ce titre, une housse de couette unie en lin sera fraîche en été et retrouvera de la chaleur en hiver.

Quel que soit le temps qu’il fait, vous pourrez donc bénéficier d’une bonne qualité de sommeil. De plus, le lin est à la fois absorbant et anallergique. Il évacue considérablement l’humidité. Enfin, la housse de couette en lin résiste au temps et au lavage. Avec le temps, elle s’assouplit et devient de plus en plus belle.

Choisir la housse de couette en fonction de sa taille

Les dimensions d’une bonne housse de couette doivent être proportionnelles à celles de votre lit. On peut aussi tenir compte des habitudes nocturnes afin de faire un choix optimal. Si vous disposez d’un lit de 180 x 200 cm, on vous conseille de choisir une housse de couette française 260 x 240 cm. Cette housse peut aussi servir sur un lit de 240 x 220 cm. Par ailleurs, vous pourrez choisir une couette plus grande afin de la partager avec votre partenaire.

Last updated on 15 janvier 2023 9h35

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *