Faire une tête de lit avec des palettes en bois industrielles

 

La fabrication d’une tête de lit de palette industrielle en bois est simple, bon marché et écologique. Une finition rustique ou industrielle l’intègre dans n’importe quel espace.

 

 

Une tête de lit faite de palettes en bois industriel se combinera avec un lit ou un canapé-lit également fait avec des palettes. Avec un autre type de lit donnera un air industriel ou rustique à la chambre, selon sa finition.

Il existe de nombreux fans de ce type d’élément, émergé dans l’industrie, qui ont trouvé des moyens de rentabiliser et de donner de la beauté aux palettes en bois. Cela permet de recycler, en leur donnant une fin écologique car, sinon, ils se retrouveraient, comme beaucoup d’autres, dans un conteneur.

 

 

Important, prenez des mesures pour la tête de lit de palette

Si dans le cas de la table de palette ou du canapé-lit de palette , il était important de prendre des mesures pour qu’elles ne soient pas disproportionnées par rapport à la pièce, il en va de même pour les têtes de lit.

Nous devons prendre des mesures pour qu’elles dépassent au moins 5 centimètres de chaque côté afin que le lit ne soit pas plus large, une fois que nous avons mis les draps et les couvre-lits, que la tête de lit.

La tête de lit palette: proportionnelle à la taille du lit

Le nombre de palettes nécessaires dépendra de la taille du lit. Les obtenir n’est pas compliqué, car c’est un élément qui, en raison de l’excès dans l’industrie, doit être recyclé . Les conteneurs, les magasins et les entrepôts seront de bons fournisseurs car ils en sont souvent saturés.

Tête de lit de palette en bois: différents modèles et assemblages

S’ils ne sont pas de mesures appropriées, ils peuvent être coupés mais en tenant toujours compte du fait que vous devez finir avec une planche de ceux qui reposent dans les chevilles en bois. La structure:

  • Elle peut avoir le même fond que la palette en bois. Ainsi, avec une enveloppe en verre ou autre bois fini comme la palette, nous aurons une étagère.
  • Si nous voulons qu’il soit fixé au mur, nous devrons retirer les blocs de bois et la deuxième rangée de planches
  • Une autre solution consiste à séparer les lattes des poteaux, à les assembler (avec des éléments de jonction métalliques par exemple), et nous aurons une structure sans séparation entre les planches

Une fois la tête de lit montée, la première étape consiste à la poncer. N’essayez pas de le rendre complètement lisse car ils sont beaucoup en bois de pin et nous ne voulons pas non plus qu’il soit trop poli.

Poncez et examinez les bords et les clous de toutes les palettes

Il s’agit d’enlever les chants et les bois qui dépassent des palettes qui resteront inesthétiques et avec lesquels, en plus, nous pourrions nous blesser. Il faut vérifier les ongles, qui ne sont généralement pas très travaillés, et donner un coup de marteau à ceux qui se démarquent pour éviter les accidents. Il est également conseillé de presser les bavures qui peuvent devenir des éclats avec du papier de verre ou une ponceuse électrique.

 

Apprêter, peindre ou vernir pour finir notre tête de lit de lit de palette

Après le ponçage, nous appliquons un apprêt choisi en fonction de la finition que vous souhaitez obtenir pour le bois de la palette. Il n’est pas conseillé de teindre pour obtenir la couleur car, étant donné la nature poreuse et irrégulière de ce type de bois, il serait difficile d’obtenir une teinture homogène.

Résiliations:

  • Blanc, si la palette va être peinte. Si possible, un apprêt épais.
  • Tapaporos si la palette va être vernie, que nous ne réduirons pas pour couvrir le mieux.

Il est à nouveau poncé pour appliquer la peinture. S’il est verni, choisissez une teinte qui se dissout avec la même base que l’apprêt: solvant, alcool ou eau.

Une fine couche de cire incolore ou de bitume de judée pour finir la tête de lit de palette

Le travail se termine par un nouveau ponçage, en douceur et avec un papier de verre à grain fin. Nettoyez la poudre restante avec un chiffon et appliquez une couche de cire incolore sur le vernis et de la cire avec de la couleur ou du bitume juteux pour la peinture. Laissez sécher et polissez avec un autre chiffon. Ensuite, il suffit de l’accrocher.

Une autre finition pour la tête de lit de palette

La tête de lit de palette peut avoir d’autres finitions:

  • Si votre destination est un lit pour enfant, vous pouvez le peindre dans la couleur qui y prédomine
  • Si la chambre est décorée dans des tons noir, anthracite ou chocolat, vous pouvez également utiliser ces couleurs
  • On peut même oser avec quelques motifs au pochoir dans l’une des lattes, ce qui lui donnera un air campagnard ou provençal, selon qu’il soit verni ou peint

Un autre élément, la tête de lit de lit de palette en bois industriel, avec laquelle donner une touche très personnelle à la décoration de la maison.

Coussins de meubles de palette

Décorer votre maison est la première chose que tout le monde fait lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison. La décoration rend la maison attrayante, belle et montre votre propre touche design. Mais plus encore, il y a des meubles très importants nécessaires dans chaque maison. Beaucoup de gens ont commencé à apprécier les meubles en palettes car ils sont plus faciles et amusants à fabriquer. L’un des meubles les plus importants est le salon. Un salon peut donner à un espace vide l’apparence d’un véritable salon. Vous avez besoin de quelque chose d’agréable et confortable dans votre maison sur lequel vous pouvez vous asseoir et vous détendre.

Avec des coussins bien adaptés, les palettes en bois peuvent être transformées en designs élégants pour les meubles d’intérieur et d’extérieur. Avec une combinaison de belles couleurs, vous pouvez créer votre propre salon branché et  un espace détendu avec un minimum d’effort et de coût. Les coussins conviennent pour l’intérieur et l’extérieur selon les matériaux que vous choisirez. Choisir un coussin pour palette

Lorsque vous choisissez des coussins pour votre espace, l’astuce consiste à tirer parti des couleurs d’accent existantes que vous souhaitez mettre en évidence; c’est-à-dire des couleurs complémentaires à vos œuvres d’art, ameublement, meubles ou accessoires.

Comment choisir des coussins pour votre canapé

  1. Identifiez votre palette de couleurs.
  2. Décidez du nombre de coussins à ajouter.
  3. Choisissez le bon mélange de taille et de forme.
  4. Jouez avec les textures et les matières.
  5. Disposez-les bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *