Plantes décoratives pour la maison

Plantes décoratives pour la maison
Les plantes, en plus d’être des êtres vivants qui servent de compagnie, sont un atout énergétique et servent également à décorer la maison.

Avoir des plantes chez soi est une excellente idée puisque l’existence de plantes fruitières, florales et ornementales est bénéfique pour l’homme. Tout est une question de faire un bon choix selon les goûts des gens et de connaître les endroits où ils doivent se situer.

Il est à noter qu’il est prioritaire, avant d’acquérir une plante, d’enquêter sur quel type de plantes sont celles qui peuvent aller à l’intérieur de la maison et lesquelles doivent absolument se trouver dans une entrée ou dans un patio.

Beaucoup de gens aiment la décoration verte puisque les plantes sont un complément, en particulier dans les maisons spacieuses auxquelles d’autres accessoires peuvent être ajoutés. Mais les petites maisons ne sont pas exclues de cette possibilité ; c’est juste une question d’un peu d’ingéniosité. Une bonne décoration permettra de disposer de l’espace nécessaire.

Types de plantes d’intérieur

Il est important de savoir quelles sont ces plantes idéales pour les intérieurs. Ces plantes nécessitent normalement peu de lumière et d’eau, ce qui les rend idéales pour être à l’intérieur.

Vous trouverez ci-dessous une petite liste de plantes idéales pour être placées à l’intérieur de la maison et la décorer.

  • Pothos : Ils doivent être suspendus et dans un espace proche de la lumière. Il est recommandé de les placer près des fenêtres.
  • Aspidistra : Plante rustique qui demande de l’ombre et peu d’arrosage.
  • Tronc du Brésil : Une plante qui n’a pas besoin de beaucoup de lumière et qui résiste à la sécheresse. Il peut être placé n’importe où dans la maison.
  • Cactus: Il existe de nombreuses variétés de cactus, mais la plupart d’entre eux peuvent être dans de petits pots, ils doivent être arrosés avec parcimonie, mais ils ont besoin de lumière, ils sont donc idéaux pour être dans les fenêtres.
  • Dracena : Une plante qui ne nécessite pas beaucoup de soleil ou d’espace. Il peut mesurer jusqu’à deux mètres et la façon de l’arroser doit être modérée.
  • Sansevieria : Idéale pour les endroits sombres, elle ne demande pas beaucoup d’arrosage, et peut vivre jusqu’à quinze ans avec peu de soins.
  • Anglaonema : Idéal pour l’intérieur, il ne nécessite pas beaucoup de lumière, il faut l’arroser régulièrement, mais il ne tolère pas le froid.
  • Fougères : Les fougères sont utilisées pour accrocher, elles ont besoin de suffisamment de lumière, il est donc recommandé qu’elles soient à l’entrée ou sur le patio de la maison ; Ils ont besoin d’un arrosage abondant pour leur croissance et leur beauté.
  • Ficus : Une plante très voyante et jolie qui peut être utilisée à l’extérieur pour la décoration ou à l’intérieur comme bonsaï.

Avantages d’avoir des plantes à la maison

Mentionner qu’ils sont énergétiques couvre une série d’autres choses que les plantes donnent aux maisons au profit des êtres humains.

Ce sont des réducteurs de stress, car ils aident l’atmosphère à se calmer. Ils attirent une bonne énergie.

Dans le cas des bureaux, il a été démontré que la présence d’usines contribue à améliorer l’efficacité des travailleurs, en plus d’harmoniser l’environnement de travail.

Ils aident à réduire la poussière, tant dans les maisons que dans les bureaux, jusqu’à 20 % de la quantité habituelle.

Ils réduisent les niveaux de dioxyde et d’azote, qui sont des gaz nocifs et peuvent affecter la santé des humains.

Conseils pour choisir et entretenir les plantes

Lors du choix d’une plante, il est nécessaire de réfléchir aux conditions de la maison. Pour les maisons grandes et spacieuses, avec un patio, une jardinière et une entrée, n’importe laquelle des plantes ci-dessus peut être utilisée, et vous pouvez même avoir des arbres fruitiers.

Pour les petites maisons ou les bureaux où seul l’intérieur est disponible, il serait bon de placer des plantes, comme des cactus, dans les fenêtres, des dracena dans le salon et des sansevieria.

La taille des feuilles fanées aidera les plantes à devenir beaucoup plus belles et radieuses.

Établissez un seul endroit pour les placer, de préférence le salon, et ne les déplacez pas trop car cela ne plaît pas aux plantes et elles peuvent se faner.

Évitez de placer des plantes sur les tables en raison du mouvement constant auquel elles sont exposées et car elles pourraient tomber.

Choisissez des pots qui ne retiennent pas trop l’humidité car cela pourrait être contre-productif et tuer la plante.

Évitez d’avoir des plantes dans les chambres et choisissez des endroits plus voyants et spacieux afin qu’elles puissent donner toute l’énergie nécessaire.

Évitez d’avoir les plantes près de la cuisine ou des endroits très chauds car elles ne résisteront pas et, par conséquent, elles mourront.

Les plantes sont aussi des êtres vivants et il est du devoir de leurs propriétaires d’en prendre soin et de les garder belles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *