2 astuces imparables pour réussir l’installation des galets dans son jardin

2 astuces imparables pour réussir l’installation des galets dans son jardin
stone walkway winding in garden

Si vous recherchez une idée originale pour redonner de l’allure à votre jardin, pourquoi ne pas opter pour l’installation des galets ? Chics et reposants, ils s’intègrent aisément au décor de votre jardin pour rehausser sa touche naturelle. Pour en savoir plus sur le sujet, découvrez dans cet article nos 2 astuces pour vous lancer dans cette nouvelle aventure.

Opter pour des matériaux diversifiés

Le tout premier réflexe à adopter pour réussir l’installation des galets dans votre jardin, c’est d’opter pour des matériaux diversifiés. Bien que banale, cette démarche vous permet d’investir dans un matériel à la fois durable et esthétique.

Pour réussir donc votre calade de galets, pourquoi ne pas miser sur différents contrastes pour raffiner le style de votre jardin ? Cette manœuvre vous permet d’obtenir d’excellentes nuances de couleurs afin de donner du caractère à votre jardin.

Dans la réalité des faits, vous avez le choix entre :

  • Les galets marbrés (en couleur rose, noirs, jaunes, brunes ou blanches) ;
  • Les galets calcaires (en brun, noir, blanc ou beige) ;
  • Les galets de granite (de couleur rose ou rouge) ;
  • Etc.
Découvrir :  Quelle pompe à eau acheter ?

Comme vous l’aurez compris, différentes textures s’offrent à vous pour apporter une touche d’originalité à votre jardin. Notre conseil, c’est de veiller à créer une belle harmonie de couleurs pour une apparence claire, séduisante et attrayante.

Passer à l’installation des galets

Une fois vos galets choisis, le moment est venu de passer à l’action. À ce stade, gardez à l’esprit qu’il vous faut de la stratégie et une bonne dose de motivation pour réussir votre pari. En clair, il vous faut entre autres :

Dessiner le motif de votre calade

Pour réussir l’installation de vos galets comme un pro, il vous faut adopter les bons réflexes. Et l’astuce pour y arriver, c’est de dessiner le motif de votre calade.

Cette manœuvre vous permet de disposer d’une maquette pour avoir une idée précise des démarches à mener. Mieux, vous optimiserez votre temps de travail, en ayant une conception claire des différentes nuances à apporter. N’hésitez donc pas à faire preuve de créativité en jouant sur différents styles et tailles de galets.

Découvrir :  Revêtement mural salle de bain : carrelage, peinture, adhésif, stickers

Disposer vos galets avec style

Votre maquette en main, il ne vous reste plus qu’à étaler vos galets suivant votre plan. À l’aide d’un râteau, disposez-les donc sur plusieurs couches. Veillez à couvrir chaque zone conformément à votre maquette.

N’hésitez pas à mettre une couche de ciment si le besoin se fait sentir pour soutenir l’ensemble. Vous voilà à la fin de vos travaux ! Reculez un instant et admirez le fruit de vos efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.