Feng Shui : des astuces pour être zen au bureau !

Feng Shui : des astuces pour être zen au bureau !
Le Feng Shui est un véritable art de vivre chinois basé sur la libre circulation des énergies dans notre environnement. Il s’agit en fait d’harmoniser ces flux énergétiques pour se sentir d’aplomb. Selon le Feng Shui, en respectant quelques aménagements à votre bureau par exemple, vous favoriserez des flux d’énergie positive et vous créerez ainsi autour de vous une atmosphère propice à votre épanouissement personnel et par là une plus grande productivité dans vos tâches quotidiennes, des relations professionnelles plus riches… On comprend mieux maintenant, pourquoi on se sent si bien dans certains lieux! Tout d’abord, mettez un peu d’ordre sur votre bureau. Commencez par trier et vous séparer de tous les documents inutiles. Chaque document doit être accessible facilement, ce qui vous fera alors gagner du temps lors d’une prochaine utilisation et vos idées seront plus claires. Une fois la table dégagée pensez à y placer vos accessoires quotidiens selon les règles du Feng Shui : Posez dans le coin haut et gauche une lampe qui développera votre prospérité.

Je travaille "Feng-Shui"!: Conseils feng-shui pour votre bureau, boutique, entreprise, cabinets de bien-être, restaurants... (Une nouvelle vie grâce au feng-shui t. 1)

Le coin haut droit est idéal pour placer le téléphone car il est connu pour favoriser les échanges et les contacts ; devant vous les dossiers en étude, juste derrière l’ordinateur. Au coin bas et droit, posez des affaires qui piétinent et dont vous chercher à avoir des réponses. Pensez ensuite à harmoniser les couleurs car elles font varier notre humeur et influencent l’atmosphère. Selon les experts du Feng Shui , chaque couleur aurait une vertu ; vert et bleu pâle : effet apaisant, violet favorise la concentration et la mémoire, le rouge serait porteur de joie !

LQKYWNA Éléphant Ornement Résine Feng Shui éléphant Statue Richesse Chanceux éléphant Figurine Bureau à Domicile Décoration De Bureau

Si les murs de votre bureau sont clairs vous pouvez les agrémenter discrètement de quelques photos personnelles. Jouez aussi avec les lumières : élément clé de votre enthousiasme cet espace ne doit pas être éclairé partout de la même manière. Par exemple, si l’éclairage est trop fort pour vous, posez sur votre bureau un objet foncé (pot à crayons…) qui absorbera le surplus de lumière, sans vous éblouir. Aussi si votre bureau est de couleur foncé, disposez un grand dessous de main de couleur vive. Mettez-vous au vert, décorez fraîchement votre bureau de fleurs coupées qui égayeront la pièce et répandront du bonheur. Vous pouvez également disposer des plantes vertes près d’une fenêtre car elles sont porteuses de bonnes nouvelles. Prenez en soin et chez le fleuriste préférez-les grasses et choisissez-les avec des feuilles larges, symboles de vitalité. D’après le Feng Shui, les vibrations positives que vous aurez déclenchées grâce à ces aménagements agiront sur votre manière d’être. Moins stressé et plus serein, vous serez en pleine possession de vos ressources. Pour conserver cet équilibre, pratiquez quelques exercices de respirations qui vous détendront à tout moment de la journée.

F-Mingnian-rsg Agate Naturelle Trou de Cristal Corne d'abondance mobilier de Bureau décorations Feng Shui (Color : Light Green)

Si vos collègues de travail ont tendance à vous irriter, installez un petit aquarium dans la pièce car il attire souvent la curiosité et est reconnu pour rétablir l’harmonie. Enfin, prenez la bonne place en réunion, cela vous permettra de vous sentir désormais plus à l’aise. Assis, vous devez avoir une vision complète des personnes qui vous entourent ce qui facilitera votre prise de parole le moment opportun. D’un point de vue Feng Shui, il est très bénéfique d’avoir derrière soi un mur qui vous protègera de toutes agressions verbales, en cas de réunion difficile. Placez aussi dans votre poche un objet chargé d’un souvenir positif vous serez d’autant plus confiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *