Comment créer une atmosphère parfumée ?

Comment créer une atmosphère parfumée ?
espace de travail, lieu de travail, diffuseur de parfum

 

C’est une chose de créer une atmosphère cohérente là où vous vivez, en utilisant des couleurs, des meubles et des niveaux d’éclairage variés. Mais avez-vous envisagé d’autres façons de donner une ambiance distincte à chaque recoin de votre maison ? Un domaine qui est souvent négligé : le parfum.

Les parfums d’intérieur devraient être des éléments clés lorsqu’il s’agit de créer un ton et une ambiance distincts. Des bougies parfumées sur mesure, diffuseurs de senteurs aux lampe berger, de nombreuses options sont disponibles ; mais quels parfums conviennent le mieux à quelles pièces ?

Salon – La lavande est un parfum relaxant classique qui ne manque jamais de créer une ambiance d’élégance et de bonheur, mais ce n’est peut-être pas pour tout le monde. Pour un parfum plus générique, mais non moins relaxant qui créera une sensation de véritable rafraîchissement, recherchez les parfums plus classiques de vanille et de caramel. Les parfums sucrés peuvent sembler envahissants dans les petites pièces, mais dans les grands salons, ils peuvent vraiment faire des merveilles.

Le couloir – C’est là que vous allez faire la première impression, vous voudrez donc quelque chose d’un peu moins audacieux et plus accueillant. Quelque chose de boisé et de terreux passera toujours bien, mais veillez à ne pas placer vos bougies ou diffuseurs trop près du salon ou de la cuisine ou vous pourriez obtenir une combinaison indésirable de parfums.

Cuisine/salle à manger – Comme ces pièces vont être remplies d’odeurs du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner, vous pouvez vous en sortir avec quelque chose d’un peu moins sur le nez (pardonnez le jeu de mots) ici. C’est pourquoi vous voudriez peut-être éviter d’utiliser des bougies et des diffuseurs dans cette pièce. Au lieu de cela, optez pour des vaporisateurs d’ambiance légers après la cuisson pour vous assurer que les odeurs des aliments ne persistent que le temps nécessaire.

La chambre – Plus encore que le salon, la chambre est l’endroit où l’on souhaite vraiment créer une atmosphère de détente. Les parfums floraux sont vraiment le choix classique ici, car ils sont suffisamment délicats pour vous garder au calme mais pas trop subtils pour que vous puissiez réellement les apprécier. Notez, cependant, qu’il n’est pas appréciable d’avoir des senteurs fortes, car elles vous empêcheraient de dormir le moment venu !

Quels supports utiliser pour créer ces ambiances parfumées me diriez-vous ? Certes le choix est vaste, mais, chaque support est adapté à chaque besoin. Un centre de Spa, n’aura pas les mêmes besoins qu’une utilisation d’une 1h ou 2 dans un salon par exemple. Si certains apprécient les bougies parfumées, d’autres trouveraient qu’un diffuseur à huiles est plus pratique. Cernez vos besoins, si c’est pour parfumer votre intérieur, ou si vous voulez diffusez une senteur aux vertus relaxantes ou alors si vous êtes fumeurs et que vous cherchez une solution pour purifier l’air et chasser l’odeur du tabac … Vous trouverez certainement plus de détails qui aiguilleront votre choix sur des sites experts, n’hésitez pas à demander conseil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.