Top 3 des critères clés pour choisir une scie circulaire sur table

Top 3 des critères clés pour choisir une scie circulaire sur table

La scie sur table désigne une scie circulaire installée sous une table de coupe et qui est utilisée aussi bien par les professionnels que par les passionnés de bricolage. Puissance, taille, performances techniques, etc. sont quelques critères à prendre en compte pour bien choisir cet équipement. Ce guide des travaux vous propose le top 3 des critères clés pour dénicher la meilleure scie circulaire sur table.

Critère 1 : L’usage

En fonction de l’usage, il existe différentes catégories de scies de table (scie circulaire, scie réversible, scie à onglet, scie radiale). Pour un usage occasionnel, une scie sur table d’entrée de gamme reste une meilleure option. En effet, elle est très maniable et surtout confortable pour réaliser les travaux avec une grande précision.Toutefois, elle doit être d’une faible puissance avec une hauteur de coupe. Pour un usage régulier et plus intensif, un modèle équipé d’accessoires et d’une coupe de biais jusqu’à 45 ° est recommandé. En consultant ce guide d’achat https://masciecirculaire.com/sur-table, vous êtes certains de trouver la scie circulaire sur table qui correspond à vos exigences.

Critère 2 : Les caractéristiques de la scie circulaire sur table

Cet outil présente 4 caractéristiques techniques essentielles (la lame, la table, la puissance, le poids). La lame est choisie en fonction du matériau à découper (bois, PVC, etc.). Son diamètre varie entre 190 millimètres et 315 millimètres. L’usage détermine les dimensions de la table de la scie et sa puissance. Généralement, la table de la scie circulaire est en aluminium ou en fonte d’acier.

Toutefois, la scie peut être équipée de rallonges de tables pour un meilleur confort d’utilisation. Sa puissance varie de 1000 watts à 3800 watts. Lorsque vous optez pour une scie circulaire Bosch Pro, vous êtes certains de profiter du meilleur de cet outil de découpage. Plus le matériau à découper est dur, plus la scie a besoin de puissance. La taille, la puissance, le matériau de fabrication de la scie et de la table sont des éléments qui déterminent le poids de l’appareil.

Critère 3 : Les options de la scie circulaire sur table

Pour un meilleur confort d’utilisation, la scie circulaire sur table peut être équipée de certaines options. Une bouche d’aspiration, un laser éclairant, un variateur de vitesse de coupe, une poignée-poussoir, une butée angulaire, une inclinaison de lame sur 45 °, etc. sont quelques-unes de ces options.Vu ses performances et son utilité, la scie circulaire sur table reste un équipement de travaux et de bricolage que tout artisan doit avoir dans son atelier.

Scie circulaire sur table pas cher sur Amazon