Idées de décoration intérieure : tapis design et contemporains
Les tapis de sol ne sont pas seulement sous les pieds, ils sont également sous-estimés. Ils peuvent être à la fois décoratifs et fonctionnels sans coûter cher. Nous avons réuni cinq avantages de la décoration avec des tapis de sol, et ce ne sont pas les seuls.
1. Les tapis sont un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur à une pièce et peuvent être suffisamment abordables pour que vous puissiez les changer en fonction de la saison. Pensez aux tapis épais et chauds pour l’hiver et aux tapis légers pour l’été, découvrez aussi le tapis doré
2. Protégez vos planchers dans les zones à fort trafic de l’usure, le revêtement de sol est coûteux à remplacer, donc le protéger avec des tapis bien placés peut prolonger la durée de vie de votre investissement. Les zones les plus fréquentées sont les suivantes: devant le réfrigérateur et l’évier de la cuisine, dans les couloirs, les entrées et les portes. Jetez un œil au revêtement de sol de votre maison pour voir s’il montre des signes d’usure dans l’une de ces zones et si un tapis pourrait aider à ralentir ce processus.
3. Protégez votre revêtement de sol des animaux domestiques et des taches. Oui, nous aimons nos compagnons à fourrure, mais ils font des ravages sur nos planchers, des déversements et des taches involontaires aux poils d’animaux qui s’incrustent dans le tapis. Mettez un tapis adapté aux animaux domestiques où votre animal aime se coucher ou jouer, de préférence un tapis qui se lave facilement. Cela réduira le temps de nettoyage de votre maison et le lavage régulier du tapis aidera à contrôler les odeurs d’animaux qui seraient autrement présentes dans vos tapis.
Le tapis sera également un endroit plus doux pour que votre animal dorme plutôt que sur le sol nu. Notre chat adore rouler sur les trois tapis que nous avons dans notre cuisine mais ne se couchera nulle part ailleurs sur le sol. Les tapis placés dans les portes aideront également à attraper une partie de la boue et de la saleté sur les pattes de vos animaux lorsqu’ils entrent dans votre maison de l’extérieur.
4. Utilisez des tapis avec un dessous antidérapant pour éviter les chutes sur des sols glissants. Le dessous antidérapant est très important, sinon votre tapis ira glisser avec vous! Un bon endroit pour les utiliser est dans les toilettes ainsi que sur les planchers de bois franc et de céramique. Faites attention de ne pas les placer trop près du haut des escaliers car ils pourraient trébucher.
5. Les tapis sont un excellent moyen de protéger vos pieds des sols en céramique ou en ciment froids. Placez-les dans des endroits où les gens seront debout ou assis pendant de longues périodes, comme devant l’évier de la cuisine, les canapés ou les chaises, ainsi que dans la buanderie. Non seulement vos pieds seront plus chauds, mais le rembourrage du tapis dorlotera vos orteils et vous n’aurez pas besoin de remettre des pantoufles à vos invités!
Avec ces pensées à l’esprit, jetez un œil à votre maison et voyez s’il y a des zones qui peuvent être améliorées avec un tapis de sol bien placé. Il existe de nombreuses tailles, couleurs et textures disponibles et sans beaucoup de recherche, vous devriez être en mesure de trouver un tapis à la fois attrayant et fonctionnel.