Comment décorer ses toilettes ou wc

Comment décorer ses toilettes ou wc

La décoration de toilettes ou wc ne doit pas être négligée dans une maison. En effet, le passage dans cette pièce est quotidien ! Et sa décoration peut, au contraire, s’avérer amusante. Il s’agit d’un espace de la maison où l’on peut donner libre cours à son imagination, sans craindre une mauvaise note.

On pourra ainsi opter pour des couleurs flashy et une lunette de toilettes originale, ou alors garder l’esprit de la décoration d’ensemble de son habitation. Par exemple, les toilettes ou wc pourront garder un style épuré ou moderne, avec un lavabo en inox par exemple.

Comment décorer ses toilettes ou wc
Comment décorer ses toilettes ou wc

La décoration de toilettes ou wc comprend aussi la décoration du sol et des murs. Concernant le revêtement des murs, il pourra être composé de papier peint, de peinture, ou encore d’un savant mélange des deux, pour un effet design. Un papier peint agrémenté d’un trompe-l’œil pourra ainsi être posé, selon ses goûts. Une peinture avec des dessins faits au pochoir peut tout autant décorer cet espace.

Comment décorer ses toilettes ou wc
Comment décorer ses toilettes ou wc

Concernant le revêtement de sol, on peut opter pour un choix classique comme la moquette. En effet, les moquettes actuelles sont beaucoup plus hygiéniques. Mais choisir un parquet ou un carrelage peut aussi être tout à fait adapté. Si on choisit un carrelage, la pose d’un tapis devant les wc est plus que nécessaire pour ne pas avoir les pieds glacés lors des passages nocturnes aux toilettes. Et celui-ci donnera un aspect accueillant à la pièce.

Privilégiez une luminosité claire mais pas vive

Pour la décoration de toilettes ou wc, affiches, photos et dessins orneront les murs, pour égayer la pièce et lui donner un aspect ludique. Des miroirs seront aussi posés, au dessus du meuble lave-main par exemple. Un bouquet de fleurs artificielles en adéquation avec le papier peint ou la peinture pourra décorer le rebord de la fenêtre.

Comment décorer ses toilettes ou wc
Comment décorer ses toilettes ou wc

Un meuble décoré avec des stickers contiendra éventuellement les produits d’entretien. Un porte-journaux au design moderne sera apposé près des wc, pour permettre à ses visiteurs de lire. Une poubelle customisée complètera la décoration.

La décoration de toilettes ou wc peut passer par la disposition d’encens ou de bougeoirs. Il s’agit d’ailleurs de l’espace privilégié pour ce type d’accessoires à la fois décoratifs et odorants.

Comment décorer ses toilettes ou wc
Comment décorer ses toilettes ou wc

Pour la décoration de toilettes ou wc, on peut décider de respecter un thème ou un style particulier pour plus de cohérence. En effet, on pourra choisir, selon ses goûts, un thème zen, avec des couleurs neutres et des formes géométriques, ou encore un thème marin, avec une lunette de toilette en plastique composée de poissons rouges. Les murs seront alors bleus, en adéquation avec le thème. On pourra aussi apposer de faux hublots sur les murs de ses wc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *