Robinetterie cuisine : Le choix économique et écologique

Robinetterie cuisine : Le choix économique et écologique

Les robinetteries font partie des indispensables de la maison. Dans la cuisine ou la salle de bain, les robinetteries allient désormais design et praticité. En inox, en laiton, en plastique ou en chrome, les robinetteries se doivent avant tout d’être solides. Les robinetteries en inox et en laiton sont les plus utilisées pour la salle de bain. Ainsi, elles permettent de résister à l’usure au quotidien. Assez coûteuses, les robinetteries constituent un investissement qu’il est primordial de ne pas prendre à la légère.

Robinetterie infrarouge

Pour ouvrir son  robinet cuisine et le fermer sans avoir à le toucher c’est facile ! En effet : voici une bonne robinetterie infrarouge de qualité étonnante par son côté innovant et appréciable par sa facilité d’utilisation. Comment fonctionne ce système de robinetterie infrarouge ? C’est très simple. Il y a des capteurs infrarouges qui vont enregistrer un mouvement sous le robinet. A partir de là, le robinet automatique est simplement en marche : c’est-à-dire que dès que les capteurs ont détecté qu’il y a un objet (ustensile de cuisine ou des mains) sous le robinet, ils laissent passe le courant d’eau.

Découvrir :  Hoover : l’inventeur de l’aspirateur moderne

Ainsi le flot d’eau coule jusqu’à ce que les détecteurs ne détectent plus de mouvements sous eux. Ainsi et dès qu’un détecteur de détecte plus d’objet ou de mouvement sous le robinet, il coupe l’eau. L’eau s’arrête ainsi immédiatement de couler du robinet. Cela est un grand avantage et très exactement pour deux raisons : d’une part : une personne qui souhaite réellement avoir un robinet infrarouge peut s’acheter pour pas très cher. En effet acheter un adaptateur de robinet infrarouge coute bien moins cher qu’acheter un robinet infrarouge. De plus, le robinet infrarouge apporte une facilité d’utilisation assez surprenante. En effet avec un système de robinetterie infrarouge, il est possible de se servir en eau sans avoir à toucher son robinet, cela peut être un sacrée avantage pour les personnes qui ont du mal à manipuler leur robinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.