Acheter un lit américain ou un lit européen ?
Les lits américains, également connus sous le nom de sommiers à ressorts , sont désormais très populaires en Allemagne. Non seulement les personnes qui ont été en vacances aux États-Unis sont ravies du haut niveau de confort. De nos jours, vous pouvez essayer un lit comme celui-ci dans n’importe quel magasin de meubles bien approvisionné et en connaître les avantages. Les lits sont confortables et surtout chics. Mais il existe des différences significatives de qualité. Vous devez faire attention à cela lors de l’achat .
La différence entre un lit américain et un lit européen
Les sommiers à ressorts sont répandus non seulement aux États-Unis, mais dans toute l’Amérique. La structure diffère fondamentalement des modèles de lit européens. Il n’y a pas de sommier à lattes ici, mais le matelas repose sur un sommier à ressorts, également connu sous le nom de sommier à ressorts. Semblables à un matelas à ressorts, des ressorts Bonell sont intégrés dans ce caisson, qui, comme le sommier à lattes européen, assure la suspension de l’ensemble du lit. Le matelas à ressorts qui fonctionne idéalement avec la suspension de la sous-structure. Le matelas est plus de deux fois plus épais que les matelas européens. En plus de cela, il y a le soi-disant surmatelas, qui est une couche jusqu’à 10 cm d’épaisseur en mousse froide ou en un autre matériau, qui offre également un confort. La tête de lit est généralement plus haute que dans les lits allemands, tandis que la partie inférieure est plate pour que vous puissiez entrer et sortir du lit sans aucun problème. Aucun cadre de lit n’est requis pour un lit américain, les lits sont déjà placés dans un cadre ou recouverts de tissu ou même de cuir.
Quelle taille devriez-vous choisir?
Les lits avec sommier à ressorts sont disponibles en lits simples et doubles . Les lits simples sont beaucoup plus larges que nos modèles, ils commencent généralement à 99 cm. Pour les lits doubles, vous pouvez généralement choisir entre 137 cm, 152 cm et 198 cm. Pour deux adultes, une largeur d’au moins 152, mieux 198 cm est recommandée. La longueur des lits est comparable à nos modèles, elle est généralement de 190,5 cm ou 203 cm.
Notez qu’en raison des dimensions différentes, tous les draps ne peuvent pas être utilisés pour un tel lit américain.
Comment reconnaissez-vous la bonne qualité?
Le véritable lit boxspring est un lit central à ressort. Vous pouvez reconnaître la qualité par le nombre de ressorts installés par mètre carré. Plus il y en a, mieux c’est! Certains fabricants proposent des modèles très bon marché équipés d’un matelas en mousse à froid. La mousse froide ne peut pas fonctionner sur une sous-structure Box Spring! Pour un bon lit américain, il faut dépenser au moins 3000 euros (lit double). N’oubliez pas, cependant, que vous devrez également dépenser ce montant pour un lit de qualité européenne, à condition de choisir un matelas de haute qualité, un bon sommier à lattes et un beau cadre de lit.