Décoration d’intérieur : 2 bonnes raisons d’habiller ses murs en bois

Décoration d’intérieur : 2 bonnes raisons d’habiller ses murs en bois
spacious interior of empty wooden a steam room

Longtemps relégué au second plan dans la décoration intérieure, le bois se révèle de nos jours l’alternative idéale pour sublimer sa résidence. Lorsqu’il sert de revêtement mural, il contribue fortement à rehausser la classe des habitations. Si vous recherchez une idée originale pour décorer l’intérieur de votre résidence, découvrez dans cet article 2 bonnes raisons d’habiller vos murs en bois. Satisfaction garantie.

Un décorateur d’intérieur exceptionnel

La toute première raison pour laquelle il vous faut adopter le bois pour votre décoration d’intérieur, c’est la classe et le style qu’il redonne à votre résidence. En effet, le bois représente l’un des rares matériels dont l’usage rehausse l’élégance et la prestance de votre habitation. Cela s’explique notamment par sa grande maniabilité, qui lui permet de s’adapter à tous les types de projets.

Mieux, lorsqu’il est utilisé sous forme de lambris mural, il donne du caractère à votre décoration d’intérieur, ce qui vous permet d’affirmer votre personnalité. Voilà pourquoi il connaît une adhésion croissante ces dernières années, notamment dans le revêtement mural.

Découvrir :  Déco murale, home staging : Relookez vos papiers peints

Outre cet avantage, le bois vous permet d’ajouter une touche d’originalité à l’habillement du mur en faisant preuve de créativité. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez retrouver sur le marché une panoplie de modèles confectionnés suivant différents styles pour faciliter votre décoration intérieure.

En somme, opter pour un revêtement mural en bois, c’est choisir le matériel le mieux indiqué pour exprimer aisément ses goûts et styles.

Un matériel aux multiples avantages

En dehors de l’esthétisme que vous apporte le bois dans votre décoration d’intérieur, il présente également de nombreux autres avantages. Outre les performances phoniques qui lui sont attribuées, on peut citer entre autres :  

De bonnes performances thermiques

Comme annoncé plus haut, le revêtement mural en bois n’est pas que bénéfique sur le plan esthétique. Plusieurs études ont en effet démontré son rôle majeur dans l’isolation de la chaleur et des bruits pouvant provenir de l’extérieur.

En d’autres termes, en optant pour l’utilisation du bois, vous profiterez non seulement de sa classe, mais aussi, et surtout de ses performances thermiques et phoniques. Un tour sur la page www.3ehabitat.fr, et vous aurez d’excellentes informations sur le sujet.

Découvrir :  Décorer avec de la couleur : Comment choisir ?

Un matériel 100 % écologique

L’écologie, c’est la grande attraction de ces dernières années. Conséquence : la moindre opportunité est recherchée pour contribuer à la sauvegarde de notre planète. Si en plus d’améliorer le design de vos salons, le bois vous permet de jouer un rôle déterminant dans la lutte contre les changements climatiques, quoi demander de mieux ?

À l’inverse du vinyle, le bois vous permet en effet de réduire considérablement la production de CO2 dans l’atmosphère. Pour atteindre ce résultat, il vous suffit d’opter pour les bois issus de forêts écocertifiées. Pour en savoir plus sur le sujet, un petit détour sur le site www.designmag.fr, et vos envies seront satisfaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.