Les Sols en Béton Brossé

Les Sols en Béton Brossé
les sols en beton brosse

Design D'Intérieur, Style Moderne, Domicile, Décor
Design D’Intérieur, Style Moderne, Domicile, Décor

Quelle est l’épaisseur de mon sol en béton ?

 Il s’agit d’une dalle en béton armé. La technique utilisée consiste à lisser la surface mécaniquement afin de rendre la surface la plus plane possible. Ensuite la surface est brossée à l’aide de très larges outils de brossage pour obtenir cette texture striée la rendant anti-dérapante. L’épaisseur est de l’ordre de 15-20cm.

Applications

Le Béton Brossé est d’abord un revêtement routier.
Les applications habituelles du béton brossé sont celles où il faut un revêtement solide, propre et surtout durable et où le temps d’exécution doit être très court:
– allée privative ou route d’accès
– parkings
– chemins
Les sols en béton brossé présentent le gros avantages de pouvoir être coloré dans n’importe quelle teinte.

Est-ce que mon projet est faisable ?

Avant même une visite sur place, nous pouvons vite checker si un projet est faisable en analysant les contraintes de base:
– Surface de minimum 200m2
– Pente très faible !
– Epaisseur minimum obligatoire de 15-20cm
– Pose sur empierrmeent stabilisé compacté ou béton maigre

Solidité & Résistance

Les Sols en Béton Lavé sont des dalles armées continues. Si on compare les sols en béton aux solutions de type clinkers, carrelages ou pavés, vous pouvez exclure la présence de mousse comme celle présente dans les inombrables joints entre clinkers ainsi que la formation des ornières, le béton étant quasi indéformable.
Le béton est de plus adapté pour être résistant au gel-dégel et aux sels de déverglaçage.

Aspects Economique & Ecologique

– Economiques: Les sols en béton brossé sont destinés aux grandes surfaces et sont des solutions compétitives car l’espérance de vie du béton est de loin supérieure à l’espérance de vie de tout autre matériau, de plus en veillissant le béton ne se déforme pas (pas d’ornière)
– Ecologiques: le béton est un élément naturel ce qui n’est pas le cas des revêtements hydrocarbonés comme le tarmac

Entretien & Nettoyage

– Premier traîtement : nous livrons nos sols après un traîtement d’imprégnation en profondeur avec BETON-PROTECT® Hydrofuge Acrylique

– Entretiens ultérieurs : l’entretien au nettoyeur à haute pression est facile et rapide. Une pulvérisation de BETON-PROTECT® Hydrofuge Acrylique peut s’avérer nécessaire en cas de nettoyage en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.