POURQUOI METTRE UNE HOUSSE DE COUETTE ?

La question de la housse de couette par rapport à l’édredon est un débat permanent parmi les dormeurs du monde entier, de nombreuses personnes se rendant sur Internet pour demander à leurs pairs étrangers : « Qu’est-ce que cette taie d’oreiller géante qui entoure l’édredon ?

Le pays dans lequel vous avez grandi peut jouer un rôle important dans le choix de vos rêves. Les pays européens comme le Royaume-Uni utilisent presque exclusivement la méthode de la couette (qui n’est en fait que le terme français pour « couette ») plus celle de la housse de couette. En revanche, les Américains ont peut-être grandi avec une simple couette sur leur lit et n’auraient pas choisi une autre méthode.

Tout a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, l’utilisation d’une housse de couette présente de grands avantages :

1) Elle Protège et Augmente la Longévité de votre Couette

Les couettes, surtout celles qui sont garnis de duvet, sont de plus en plus chères et de meilleure qualité, ce qui en fait un véritable investissement. Vous voulez en avoir pour votre argent et un moyen important d’y parvenir est d’utiliser une housse de couette. La couche supplémentaire qui entoure la couette absorbe la saleté et la poussière et empêche l’enveloppe de la couette de s’user. Cette couche supplémentaire permet également d’empêcher les plumes de s’échapper.

2) Le Nettoyage devient un Jeu d’Enfant

Laver votre housse de couette est bien moins fastidieux que de nettoyer votre couette. La plupart des couettes nécessitent un nettoyage à sec et, avec le temps, les factures peuvent vraiment s’accumuler ! Pour les housses de couette, il suffit de les enlever et de les jeter dans la machine à laver. Les housses sont lavables en machine et sèchent souvent rapidement. Ce facteur de facilité peut vraiment entrer en ligne de compte lorsque vous avez des animaux de compagnie qui mordent constamment sur votre literie !

3) Changez l’Aspect de votre Chambre Facilement

Tout comme changer de vêtements pour votre lit, changer de housse de couette est un moyen plus facile et plus économique de redécorer le point central de votre chambre. L’achat de plusieurs couettes peut faire mal à votre portefeuille et les choix disponibles sont limités. La variété des housses de couette proposées aujourd’hui est incroyable ! Achetez une housse de couette et redécorer en un claquement doigt votre chambre !

4) Gagnez de la Place

Que vous ayez acheté plusieurs modèles ou que vous rangiez quelques couches pour les mois les plus chauds, vous n’aurez jamais de mal à trouver de la place pour vos housses de couette supplémentaires. Même le fait de garder des ensembles supplémentaires pour la chambre d’amis est une évidence ! Tout comme les draps, les housses se plient fermement et efficacement dans n’importe quelle armoire à linge. Plus besoin de vider la moitié d’un placard pour vos couettes de rechange !

5) Réglez la Température de votre Couette

Selon que vous êtes un dormeur chaud ou froid, vous devez choisir une couette qui vous convient. Cependant, les housses de couette sont un excellent moyen d’augmenter légèrement la polyvalence de votre couette. Les housses sont désormais disponibles dans une grande variété de tissus, ce qui vous permet de choisir la chaleur désirée. Choisissez un ensemble en Tencel ou en mélange de bambou pour ajouter des propriétés rafraîchissantes à votre literie. Vous pouvez aussi essayer une housse en flanelle pour obtenir un peu plus de chaleur !

6) Utilisez-la comme une Couverture Légère

Pour les personnes qui ont chaud et qui ont besoin de quelques couches de tissu pour passer l’été, sortez la couette et utilisez la housse comme une couverture fine. Votre lit restera joli et vous resterez au frais.

Passer des couettes aux édredons sera un choix que vous ne regretterez pas ! Quant au débat sur la housse de couette contre le drap de dessus… eh bien, c’est un autre billet de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *