Comment créer une façade de maison moderne ?

Comment créer une façade de maison moderne ?

La conception extérieure de la maison est plus importante que jamais, et s’assurer que votre maison a l’air bien de l’extérieur (ainsi que de l’intérieur) augmentera en fin de compte votre attrait, sans parler de votre plaisir quotidien lorsque vous rentrerez chez vous. Que vous ayez une propriété moderne ou traditionnelle, vous pouvez apporter à la fois des modifications simples et des changements plus importants – des fenêtres et du revêtement à la couleur même de votre porte d’entrée – pour aider à améliorer la qualité de vente de votre maison, il vaut donc la peine d’explorer vos options. .

POURQUOI CHANGER L’EXTÉRIEUR DE VOTRE MAISON?

Alors que de nombreuses personnes considèrent une maison pour son aspect pratique et comment elle peut les servir pour la vie de famille, l’apparence d’une maison est également très importante. Les maisons historiques respirent le charme et le caractère qui font parfois défaut aux maisons construites en masse après la guerre, ce qui peut être décourageant pour les acheteurs potentiels. Donc, si vous recherchez des idées de rénovation de maison des années 1960 ou si vous souhaitez mettre à jour l’extérieur d’une maison des années 1970, vous êtes au bon endroit.

Découvrir :  Comment redécorer votre salon avec goût ?

Les maisons plus récentes ne sont pas les seules à devoir être rénovées. Des finitions extérieures inappropriées ou des caractéristiques incongrues peuvent également ruiner une maison plus ancienne. Ou vous devrez peut-être réparer ou remplacer ce qui existe déjà. Par exemple, le remplacement des carreaux à l’avant de votre maison est nécessaire là où les vieux piquets en bois ou le mortier utilisés pour les fixer pourraient être en mauvais état et les carreaux ont besoin d’un remplacement plus sûr – généralement un double clou ou une vis.

2. ÉCHANGEZ LES FINITIONS EXTÉRIEURES: REVÊTEMENT, ENDUIT ET PEINTURE

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être remplacer la finition extérieure actuelle. Si votre maison a un revêtement en pierre des années 1970 ou 1980, des cailloux, des briques dépareillées ou un mélange de différents matériaux externes, vous pouvez les retirer – ou, plus facile encore, les recouvrir – d’un matériau différent pour créer un nouveau look complet. Le revêtement sur des pierres est souvent fait car, bien qu’il soit résistant et facile à entretenir, il peut sembler assez dur.

L’option la moins chère consiste simplement à peindre l’extérieur d’une maison en utilisant de la peinture de maçonnerie dans une teinte neutre, comme le blanc, pour aider à unifier les différents matériaux. Vous pouvez vous attendre à ce que cela vous coûte environ quelques centaines d’euros.

Découvrir :  5 conseils pour entretenir votre matelas

La peinture peuvent être une meilleure option si la maçonnerie d’origine a été endommagée. Ou, si vous voulez donner à votre maison une toute nouvelle apparence contemporaine, le revêtement extérieur de votre maison fera une différence visible.

QUELLE FINITION EXTÉRIEURE CONVIENT À VOTRE MAISON?

Commencez par examiner des échantillons de vos choix de revêtement à différents moments de la journée. Demandez à votre fournisseur s’il peut vous donner des échantillons neufs et vieillis pour voir à quoi ressemblera votre maison fraîchement vêtue. Assurez-vous que le poids de votre revêtement ou enduit choisi est adapté à votre propriété, car certains matériaux sont plus lourds que d’autres.

  • Le revêtement PVCu est l’une des options les moins coûteuses. Le prix du PVCu coloré ou effet bois est comparable à celui des panneaux en bois. Peu d’entretien et facile à nettoyer, il devrait durer jusqu’à 20 ans. Certains bardages en PVCu offrent une bonne résistance thermique.
  • Un enduit imitation pierre, une solution de revêtement mural qui convient à la fois pour l’extérieur et l’intérieur. Il offre plusieurs avantages dont pour ceux qui cherchent une façade imitation pierre naturelle, la rapidité et la possibilité de choisir la couleur de la teinte avec des pigments naturels.
  • Le revêtement stratifié est réalisé par compression de papier imprégné ou de fibres de bois et de résine époxy, phénolique ou polypropylène. Durable et résistant aux rayures, il peut avoir des pigments colorés ajoutés à la surface pendant le durcissement, ce qui permet une variété de couleurs et de finitions. Pratiquement insensible aux intempéries, il se nettoie également très facilement.
  • Les revêtements composites  sont composés de poudre de pierre et de résines acryliques de haute qualité avec des pigments pour ajouter de la couleur. Très résistant aux intempéries, il peut être facilement nettoyé, moulé et monté.
  • Le bardage en fibre-ciment , en tant que composite, est durable, ne se tordra pas ou ne se déformera pas avec le temps, est résistant au feu, au gel, est livré préfini, nécessite un entretien minimal (un tuyau d’arrosage annuel fera l’affaire) et a gagné Ni rouille ni pourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.