Papier peint panoramique, tapisserie murale : Que choisir ?

Papier peint panoramique, tapisserie murale : Que choisir ?

 

 

Le papier peint est un support, la tapisserie est une décoration

 

La tapisserie est généralement classée en trois catégories : les tapisseries des Flandres (tapisseries flamandes), les tapisseries de Turquie (tapisseries turques) et les tapisseries persanes/indiennes (tapisseries persanes/indiennes).

Les tapisseries sont le plus souvent utilisées de deux manières : soit comme élément d’intérieur, soit comme traitement de fenêtre (stores, rideaux, volets, etc.). Pour choisir une tapisserie, vous devez tenir compte de son lieu d’utilisation, du type de mur qu’elle recouvre, du style qui convient le mieux à votre intérieur, du prix et de la taille de votre pièce, et enfin des couleurs qui conviennent parfaitement à votre décor !

La première chose à noter est l’endroit où vous souhaitez accrocher la tapisserie, le matériau du tissu et, si possible, la taille de la pièce (qui dépend du nombre de pièces que vous avez !). La chose suivante à laquelle il faut penser est la forme de votre pièce.

Découvrir :  Stickers muraux versus pinceau et peinture

Comment poser et coller du papier peint panoramique ?

 

Qu’est-ce que cela implique en termes de mesure, de découpe et d’installation ?

Quelle est la durée typique d’un travail de papier peint panoramique ? Partez-vous de zéro ou peut-on envisager une pièce déjà tapissée ?

Nous ne travaillons normalement que sur des murs neufs, que ce soit dans le cadre d’une rénovation complète ou d’un projet de décoration d’intérieur où nous installons une nouvelle couche de papier peint dans une chambre à coucher, par exemple (sans toucher aux revêtements existants).

Une technique particulière est-elle nécessaire pour obtenir le meilleur résultat possible ?

Le papier peint panoramique doit être posé par des professionnels qui savent comment manipuler de grandes surfaces, comme celles utilisées pour la pose de papier peint panoramique, qui peuvent avoir tendance à se recourber si elles ne sont pas manipulées correctement (cela peut également se produire pendant le transport). La première chose que nous faisons est de mesurer toute la longueur du mur, y compris la moulure de couronne, afin que la taille du papier soit parfaite et parfaitement alignée.

Découvrir :  Papier peint photo pour décorer votre intérieur

Où acheter et trouver du papier peint panoramique ?

Last updated on 11 août 2022 20h38

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.