Quels sont les différents types d’herbe à gazon?

Quels sont les différents types d’herbe à gazon?

Les graminées à gazon sont principalement divisées en deux groupes: temps chaud et temps frais. Au sein de ces deux groupes, il existe de nombreuses espèces de différents types de gazon avec différentes caractéristiques de croissance. Certaines graminées sont plus tolérantes à un type d’environnement que d’autres graminées, et certaines grandissent tandis que d’autres restent près du sol. Bien que les types de gazon en pelouse puissent sembler similaires, tous ont des caractéristiques qui les distinguent des autres types de gazon en plaques.

Les gazons et les graminées ornementales sont tous deux classés comme des graminées, mais ils sont en fait assez différents. La façon la plus simple de faire la différence entre les graminées à gazon et les graminées ornementales est leur schéma de croissance. La plupart des graminées à gazon poussent en parcelles assez uniformes, tandis que les graminées ornementales poussent en touffes serrées. Les graminées ornementales ont également tendance à être plus rigides et à devenir plus hautes que les graminées à gazon.

Les types d’herbe à gazon de saison chaude comprennent l’herbe St. Augustine, l’herbe des Bermudes et l’ herbe à mille – pattes . Probablement l’un des types de gazon les plus connus, l’herbe St. Augustine est une herbe vivace de saison chaude qui est aussi courante sur les terrains de golf que dans les parcs communautaires et les terrains de soccer. Lorsqu’il est bien entretenu, St. Augustine crée un riche tapis d’herbe verte douce et profonde. C’est une grande pelouse pour le sud américain ou dans les régions côtières tempérées comme la Californie, mais elle ne survivra probablement pas dans les régions froides du nord ou des montagnes. L’herbe des Bermudes est une meilleure herbe pour la saison chaude qui pousse dans le nord des États-Unis, car elle tolère mieux le froid que les autres types de gazon de saison chaude.

Les herbes de saison fraîche comprennent l’herbe bleue du Kentucky, la fétuque fine et le seigle vivace . Les graminées de saison fraîche sont parfois appelées graminées persistantes car elles ne meurent pas par temps froid. Certains jardiniers utilisent une combinaison minutieuse d’herbes de saison chaude et de saison fraîche pour garder une pelouse luxuriante toute l’année.

Lors du choix de différents types d’herbe à gazon, les éléments importants à considérer sont la quantité d’entretien nécessaire à l’herbe et sa capacité à gérer les conditions météorologiques locales extrêmes. Les caractéristiques à rechercher dans l’herbe peuvent inclure la tolérance à la sécheresse , les niveaux de soleil et d’ombre et la quantité d’engrais dont elle a besoin. Différents types de gazon réagissent également différemment à la circulation piétonnière.Par conséquent, si un terrain gazonné sera un chemin de promenade ou un terrain de jeu pour les sports, les types de gazon avec une plus grande endurance pour être piétiné seront plus susceptibles de vivre qu’une herbe sensible à la circulation piétonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *