Comment installer un ventilateur de plafond

Comment installer un ventilateur de plafond

Comment installer des ventilateurs de plafond contemporains dans la maison. Un projet de bricolage facile, les ventilateurs de plafond réduiront les factures de chauffage et de climatisation.

 

Comment installer un ventilateur de plafond

 

Les ventilateurs de plafond contemporains aident les propriétaires à économiser l’énergie et à réduire leurs factures de chauffage et de climatisation en faisant circuler l’air efficacement dans la maison. Les ventilateurs de plafond ajoutent également de l’attrait et du style en habillant le salon ou la chambre. Et c’est un projet de bricolage que tout propriétaire peut entreprendre. Cet article montrera au bricoleur du week-end comment installer un ventilateur de plafond.

Le choix d’un ventilateur de plafond est la partie la plus difficile du processus. Les choses à considérer sont la taille, le style, combien d’argent dépenser et s’il est vraiment nécessaire qu’une autre télécommande se cache dans les coussins du canapé!

Choisissez un ventilateur réversible. Il devrait souffler en été et monter en hiver.

Outils requis pour l’installation du ventilateur de plafond

  • Escabeau
  • Tournevis (lame plate et Phillips)
  • Coupe-fil ou pince coupante latérale

Configuration des connexions électriques

Les ventilateurs de plafond sont lourds et ont tendance à vibrer, il est donc important d’utiliser une boîte électrique en métal pour ventilateur. Découpez la cloison sèche et insérez la boîte dans l’ouverture. Fixez-le aux solives de bois de chaque côté à l’aide d’un renfort de boîte. Cela se fait plus facilement depuis le grenier.

Découvrir :  Comment Choisir Votre Nouvelle Cafetière Électrique ?

Câblez la boîte après vous être assuré que le disjoncteur approprié est désactivé. Bien sûr, cette étape n’est pas nécessaire si un ancien ventilateur est remplacé.

Ventilateur de plafond Down Rod VS Ventilateur de plafond encastré

Il existe deux façons distinctes de suspendre un ventilateur de plafond. Si la pièce a un haut plafond voûté, le support de ventilateur à tige descendante est approprié, en particulier si le ventilateur doit être monté sur un plafond en pente. Les tiges de duvet sont disponibles en différentes longueurs avec une finition qui correspond au ventilateur.

 

À quelle hauteur le ventilateur doit-il être suspendu? À au moins deux pieds du sommet de la tête du plus grand membre de la famille. (N’oubliez pas de prendre des chaînes de traction plus longues et une extension de tige descendante.)

Pour un plafond standard de huit pieds, un montage encastré est la voie à suivre. Cela impliquera généralement d’utiliser la tige très courte (fournie) avec le ballon. La plupart des ventilateurs de plafond contemporains utilisent l’approche boule et douille.

Découvrir :  Les différents types de VMC

Câbler et suspendre le ventilateur de plafond

Connectez la tige descendante au ventilateur. Les fils électriques du ventilateur doivent passer par la tige. Faites glisser la verrière et toute garniture vers le bas de la tige inférieure et accrochez la balle dans la douille. Cela facilitera la connexion des fils.

Connectez les fils de la maison aux fils du ventilateur et utilisez des serre-fils pour sécuriser la connexion. Ceux-ci seront fournis par tout ventilateur de plafond de marque de qualité, tel que l’un de ceux énumérés ci-dessus. Le manuel d’instructions précisera les détails du fil pour ce modèle particulier.

Fixez la verrière et la garniture au niveau du plafond, en veillant à ne pas pincer les fils. Fixez maintenant les pales du ventilateur. Généralement, ceux-ci se mettent en place. Installez les lumières, le cas échéant.

Examinez attentivement le bas du ventilateur. Parfois, le fabricant du ventilateur de plafond place des cales en caoutchouc dans le bord extérieur inférieur pour l’empêcher de tourner pendant l’installation. Le manuel d’installation omet généralement ce petit fait. C’est une grande frustration pour l’installateur pour la première fois qui se gratte la tête. «Les lumières fonctionnent mais pas le ventilateur?»

Enfin, allumez le disjoncteur et profitez de la brise tropicale. Ahhhh …

Maintenant que vous avez pu apprendre comment installer un ventilateur de plafond, il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur endroit pour vous procurer votre ventilateur de plafond au meilleur prix !

Découvrir :  Robinetterie cuisine : Le choix économique et écologique

Où pouvez-vous trouver des ventilateurs de plafond avec un bon rapport qualité/prix ?

Il se trouve que depuis quelques années maintenant, les français sont de plus en plus nombreux à vouloir se procurer des ventilateurs de plafond. Mais avec plus de 1500 ventilateurs de plafonds qui sont disponibles à la vente (comme sur cette page : https://www.france-ventilateur.fr/ventilateurs-de-plafond-c102x3653169), il est très compliqué de faire son choix !

C’est donc exactement pour cette raison que nous ne pourrions que vous conseiller de vous rendre sur un site de vente en ligne spécialisé dans la vente de ventilateurs de plafond. Comme vous allez pouvoir le constater, même si les références sont très nombreuses, vous allez pouvoir très facilement identifier les meilleures opportunités en vous procurant ainsi un ventilateur en fonction de vos besoins : vous pourrez choisir si votre ventilateur de plafond dispose également d’un luminaire, mais vous pourrez aussi sélectionner le diamètre, la surface, ou encore la hauteur de votre ventilateur de plafond. De quoi être sûr de ne pas se tromper dans vos choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *