Transformer un mur en tableau noir : vos enfants vont adorer !

Transformer un mur en tableau noir : vos enfants vont adorer !

Créer un mur de tableau noir est une merveilleuse façon d’injecter de la vie dans une pièce et ajoute une dimension différente d’apprentissage et de communication à votre maison

L’opportunité d’enseigner et d’apprendre est tout autour de nous, dans l’air que nous respirons, les personnes que nous rencontrons, les images et les sons, les observations et une myriade d’autres stimuli constants, externes et entrants. Ajoutez à cela la tendance humaine à utiliser, planifier et organiser des expériences d’apprentissage, et il est incroyablement encourageant de réaliser l’éducation potentielle à portée de main. Notre environnement est toujours propice au pédagogue créatif. Même nos maisons se prêtent à une appropriation sans fin des données de cours possibles. Considérez, par exemple, l’apprentissage authentique qui peut être obtenu en combinant les mathématiques avec le développement de compétences culinaires utiles, ou les compétences en planification et gestion de l’espace nécessaires pour tracer un potager ou une rangée d’herbes de balcon. Les maisons peuvent également être converties visuellement en zones d’apprentissage, via des affiches, des œuvres d’art et d’autres ressources visuelles. Une modification particulière a l’avantage d’être à la fois un outil pédagogique et, dans un monde de tableaux blancs interactifs et de technologies de communication, une réminiscence esthétique d’une époque révolue ; la transformation d’un mur d’espace de vie en tableau noir.

Choisir un endroit

La plupart des murs peuvent être convertis en tableau noir, et la plupart des craies fabriquées de nos jours étant non toxiques, n’importe quelle pièce présente un emplacement possible. Certains des endroits les plus courants incluent le salon ou les salles de jeux, ou tout style de pièce conçu pour l’engagement familial en commun. Les salles d’étude, les bibliothèques et les cuisines sont également populaires. La taille du mur dépend de l’espace, du but et de l’esthétique de la maison individuelle, mais essentiellement, il n’y a pas de limites. Un mur entier peut être converti en tableau noir si vous le désirez. Gardez à l’esprit cependant, l’étendue de l’utilisation que vous pensez que la planche subira, car, malgré la faible toxicité de la craie, elle peut encore s’accumuler autour du bas de la planche, quelque chose à considérer si vous êtes asthmatique, avez des allergies, êtes régulièrement préparer et manger de la nourriture à proximité, ou n’aimez tout simplement pas l’idée de nettoyer la poussière de craie.

Découvrir :  La pose du carrelage : Conseils et fiche travaux

La peinture

Bien que le terme « tableau noir » figure dans cet article, la « peinture pour tableau noir » se décline en fait dans une variété de couleurs, la plus traditionnelle étant le noir et le vert, et la plupart des peintures pour tableau noir ne sont qu’un peu plus chères que les peintures normales, donc cela ne devrait pas être le cas. faire sauter la banque. Une fois que vous avez choisi une couleur, vous êtes prêt à commencer. Une surface sèche et scellée est bien sûr nécessaire, et si le mur est vieux, a été peint plusieurs fois, ou a ces petites bosses et fissures gênantes qui peuvent se développer avec le temps, il peut nécessiter un très léger sable, juste pour enlever les bosses de la surface. Si un mur entier est peint, le processus est simple. Si seulement une partie particulière d’un mur doit être recouverte, décidez si vous souhaitez créer une sorte de cadre en bois autour de la zone, sinon, du ruban adhésif soigneusement positionné peut être utilisé pour délimiter la zone et retiré une fois terminé.

Découvrir :  Déco murale : De l’importance de la peinture

Amorçage ou effraction de la planche

Lorsque vous regardez pour la première fois votre tableau noir terminé et impeccable, vous pouvez être tenté de penser qu’il est prêt à fonctionner, et avec enthousiasme, lancez-vous dans votre première interprétation artistique d’un atome de carbone ou établissez un tableau de multiplication génial pour vos enfants à lire attentivement. Le problème, c’est que la planche doit encore être rodée, sinon c’est un cauchemar d’enlever les marques faites par ce premier déchaînement prématuré du pédagogue artistique à l’intérieur. L’amorçage de la planche est facile, mais compliqué. Tenez un morceau de craie blanche dans le sens de la longueur (ou autant de morceaux qu’il le faut) et recouvrez tout le tableau de craie. Trouvez un vieux chiffon et frottez la craie sur le tableau. Enfin, avec une gomme à ardoise de bonne qualité, enlevez les résidus restants. Vous pouvez répéter le processus si vous le souhaitez, mais une fois suffit généralement.

Découvrir :  Tout savoir sur les chapes liquides pour plancher

Idéal pour les parents et les enfants

Les tableaux ont tellement d’applications, des listes de courses, des menus pré-listés pour impressionner vos amis lorsque vous les avez à dîner, et bien sûr, comme c’est l’objet de cet article, en tant qu’outil pédagogique. Peut-être que vous voulez juste écrire quelques rappels pour vos enfants, un mot du jour, une anecdote intéressante. Ou si vous êtes comme l’auteur, vous pouvez pimenter le temps des devoirs en utilisant le tableau pour compléter et échafauder les devoirs. Les enfants aiment souvent sortir la tête des livres, le tableau noir transformant la zone d’apprentissage en une zone d’apprentissage plus spacieuse, et quel enfant n’aime pas écrire sur un mur ? De plus, bien que quelque peu anachronique à la lumière des tablettes, des ordinateurs portables et des tableaux blancs, si votre enfant décide d’étendre ses compétences en dessin à la craie sur des murs inadaptés à ce support, il est toujours plus facile à nettoyer que les stylos pour tableau blanc !

Donc, si vous pouvez gérer les ongles de votre enfant qui se grattent sur le tableau sans faire de dépression nerveuse, vous voudrez peut-être convertir un mur en tableau et votre maison en un lieu d’apprentissage encore plus éclectique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.