Comment remplacer un interrupteur d’éclairage

Comment remplacer un interrupteur d'éclairage

Apprenez à économiser de l’argent et ressentez un sentiment d’accomplissement en remplaçant votre propre interrupteur d’éclairage.

Si vous vivez depuis assez longtemps dans une maison, vous avez peut-être rencontré un interrupteur qui ne fonctionne pas toujours comme il le devrait. Parfois, la lumière peut clignoter un peu ou ne s’allume pas du tout. Une fois que vous avez vérifié que ce n’est pas seulement l’ampoule, il est temps de vérifier l’interrupteur pour voir s’il pourrait être le coupable.

Parties d’un interrupteur d’éclairage

Retirez la plaque frontale en retirant les deux vis qui la maintiennent à l’avant de l’interrupteur d’éclairage. Si vous regardez à l’intérieur du boîtier de l’interrupteur, vous remarquerez qu’il y a quelques vis sur le côté de l’interrupteur. D’un côté, il y a une vis verte ou noire, qui est la terre.

De l’autre côté, vous remarquerez deux vis couleur laiton. Ces vis sont pour le fil chaud et le fil neutre. Également dans la boîte, il y aura au moins un ensemble de fils dont les couleurs sont le cuivre nu, le noir et le blanc. Le vert est moulu; le noir est chaud ; et le blanc est neutre ou commun. Parfois, la boîte de commutation aura des multiples de ces fils. Cela dépend si l’interrupteur est un interrupteur unipolaire ou un interrupteur à trois voies.

Découvrir :  Qu'est-ce qu'un clapet de toilette ?

Test de l’interrupteur d’éclairage

Maintenant que vous connaissez les éléments de base de l’interrupteur d’éclairage, commencez par emprunter ou acheter un simple testeur de tension qui vous permettra de vous assurer qu’il y a ou de confirmer qu’il n’y a pas de courant électrique circulant vers ou à travers l’interrupteur. Avec l’interrupteur d’éclairage en position « off », placez les deux sondes du testeur sur chacune des deux vis en laiton, et non sur le sol. Le testeur ne doit pas s’allumer.

Maintenant, tournez l’interrupteur en position « on ». Le testeur peut s’allumer ou non. Si le testeur s’allume, du courant circule dans l’interrupteur. Cependant, cela ne signifie pas que le commutateur n’est pas mauvais. Sentez le mouvement de l’interrupteur. Est-ce que ça se sent lâche? Entendez-vous un bruit de claquement à l’intérieur de l’interrupteur lorsque vous le déplacez ? Ce ne sont que quelques signes que le commutateur est probablement mauvais.

Remplacement du commutateur

Commencez par vous rendre au panneau de circuit de votre maison et coupez l’alimentation du circuit qui alimente l’interrupteur que vous remplacez. Si vous avez des doutes sur le circuit, éteignez simplement le disjoncteur principal pour assurer votre sécurité pendant le travail.

Découvrir :  Faire du bricolage chez soi : les conseils

Avec la confirmation que le commutateur est effectivement défectueux, vous pouvez maintenant commencer les procédures de remplacement réelles. Commencez par dévisser les deux vis qui maintiennent l’interrupteur dans le boîtier et sortez l’appareil. Maintenant, une vis à la fois pour libérer les fils de l’ancien interrupteur. Faites attention à l’origine des fils afin qu’ils puissent être remplacés au même endroit sur la nouvelle unité. Vous pourriez même vouloir prendre une photo ou dessiner un schéma.

Vérifiez les extrémités de chaque fil pour vous assurer qu’il est en bon état et que l’isolation n’est pas trop retirée. Si les extrémités sont endommagées, coupez simplement l’extrémité du fil et dénudez à nouveau environ un pouce d’isolant du fil. Pliez les extrémités en forme de « J » afin qu’elles puissent être fixées aux bornes à vis de l’interrupteur. Fixez chacun des fils à leur emplacement approprié et serrez les vis. Veillez à ne pas trop serrer les vis, sinon elles pourraient se dénuder et rendre l’interrupteur inutilisable. Repositionnez l’interrupteur dans la boîte et serrez les vis de sorte que l’interrupteur soit centré et replacez le couvercle.

Découvrir :  Plafond : peinture à l’eau ou à l’huile ?

Une fois que vous avez terminé l’installation de l’interrupteur, vous pouvez remettre le courant au niveau du panneau de disjoncteurs et tester votre travail pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.