9 IDÉES D’AMÉNAGEMENT D’ÎLOT DANS LA CUISINE

9 IDÉES D’AMÉNAGEMENT D’ÎLOT DANS LA CUISINE

On ne peux jamais être plus satisfait de quelque chose que lorsque nous y mettons du temps et qu’il est fait à notre image. Aménager un îlot-lunch à votre goût dans votre cuisine, selon l’espace disponible, est une idée fabuleuse qui peut rendre votre cuisine encore plus fonctionelle. Un look urbain Une simple touche de […]

ilot cuisine idees
ilot cuisine idees

On ne peux jamais être plus satisfait de quelque chose que lorsque nous y mettons du temps et qu’il est fait à notre image. Aménager un îlot-lunch à votre goût dans votre cuisine, selon l’espace disponible, est une idée fabuleuse qui peut rendre votre cuisine encore plus fonctionelle.

Un look urbain

Une simple touche de style urbain à votre cuisine, tel des luminaires contemporains ou un dosseret épuré, changera le look de cette dernière. C’est tendance, c’est simple et c’est chic ! Vous pouvez obtenir ce décor urbain en restant dans les couleurs neutres tel gris, noir, brun, blanc, beige… Voici une collection de plans de maison de style contemporain ou zen qui pourront recevoir une cuisine de style urbain.

Découvrir :  Les couleurs d'automne les plus chaudes pour la décoration d'intérieur

Le rouge champêtre

Une déco blanche avec du rouge en accent donnera vie à la cuisine!  Pour un look chaleureux, allez-y avec une cuisine de style champêtre! Voici une collection de plan champêtre, craftsman ou rustique pour votre futur projet de construction…

Un îlot utile qu’on peut décorer

Ce type d’îlot peut avoir de multiples fonctions : décorer, ranger et cuisiner. On peut le décorer en écrivant sur le tableau à craie, la pensée du jour, une recette, des dessins imaginés par les enfants… Sur la photo ci-dessous, l’îlot se trouve sur 4 roues, ce qui est aussi très utile pour le déplacement lors de fêtes, de déménagement, etc… Bref un îlot comme celui-ci offre une ambiance encore plus familiale à la cuisine puisque tous les membres de la famille peuvent lui donner leur touche personnelle!

Une cuisine zen noire et blanche!

Une cuisine accessoirisée en noir et blanc est une cuisine chic et luxueuse assurée. Le noir et blanc mariés ensemble sont des couleurs très reconnues pour être zen en Asie. On les voit souvent dans des décors Asiatiques  signifiant la paix intérieure (on le voit souvent par le signe de peace YIN YANG). Bref, une cuisine blanche et noir c’est luxueux et très zen.

Découvrir :  Comment décorer un salon ou une chambre

Jouer avec les formes

En jouant avec les formes de l’îlot, du décor, des armoires ou du plancher, la cuisine devient encore plus dynamique. Parlant de plancher… Voici un rabais de 155$ pour l’achat d’un couvre plancher à vôtre goût chez Couvre-Plancher Chapdelaine.

Innover, créer, perfectioner

En voici un parfait exemple…

Bois et béton à la cuisine

Cette idée est ma préférée, je la trouve simple, fort logeable et très tendance. Le gris «béton» est un gris qui va très bien au bois. Ensemble il offre une ambiance chaleureuse à la cuisine, qui donne le goût de cuisiner… J’aime beaucoup!

Cuisine à tendances européennes

Le style européen se démarque par le bois, marié à des teintes naturelles, des luminaires de style « vieux monastères », la vaisselle exposée dans les armoires et la fameux bloc de boucher (table de boucher).

Du bleu dans la cuisine

Le bleu est une couleur saine et lumineuse, c’est aussi une couleur qui est fortement utilisée dans les décorations de style bord de mer. Du bleu dans la cuisine, en élément principal ou en accessoires, change totalement le look tout dépendant de la quantité utilisée. Avec cette couleur, vous aurez une cuisine aux airs tropicaux assurés! Vous pourrez retrouver des maisons de style bord de mer, espagnol et floride chez Dessins Drummond.

Découvrir :  Comment Aménager une buanderie ?

La banquette fait la déco

La banquette fait la déco toujours selon le décor que vous lui associez. Dans la photo ci-dessous nous retrouvons une banquette avec un décor plus champêtre européen. La banquette permet de faire un petit coin dînette en plus de la salle à manger. Selon son emplacement, vous pourriez privilégier un endroit où il y a beaucoup de fenêtres afin d’amener un peu d’environnement et de verdure dans la cuisine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.